Changer le texte qui apparaît dans le bandeau d'une boîte de dialogue

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Si j'appelle la palette de couleurs qui permet de modifier la couleur d'une cellule :
VB:
Application.Dialogs(xlDialogPatterns).Show
dans le bandeau de la boîte de dialogue qui apparaît (en espagnol) "Formato de celda".
Comment s'y prendre pour que ce texte soit autre, par exemple "ZAZA" ?
J'ai tenté avec :
VB:
Application.Dialogs(xlDialogPatterns).Show Caption = "ZAZA"
... lamentable échec coutumier...
Je pense qu'il faut passer par des APIs...

Merci d'avance pour tout commentaire.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer le texte qui apparaît dans le bandeau d'une boîte de dialogue

Bonjour,

Bonsoir david84,

À la fois sympa & rigolo ce que tu viens d'envoyer.
Restreindre le déplacement du curseur à l'aire de l'USF ne sert peut-être pas à grand chose, mais ça en jette !
J'ai évidemment fait quelques essais et me suis dit les choses suivantes :
- 1/ ce serait bien que dès l'ouverture de l'USF le curseur soit bloqué. J'ai tenté (voir macro) mais ça n'a pas marché ;
- 2/ puisque on ne peut plus accéder au bandeau de l'USF, le petit bouton de fermeture qui s'y trouve ne sert donc plus à rien, alors autant s'en débarrasser. J'avais trouvé des APIs le permettant (cliquer sur la feuille sur le bouton "USF"). Ça marche très bien, mais je ne suis pas arrivé à conjuguer ce que tu as envoyé avec cette possibilité ;
- 3/ quand on annule le bloquage du curseur, l'USF se ferme. Là au moins ça marche.

Mais merci pour ton post.
cf. fichier
A+
 

Pièces jointes

  • Api_limiter_mvt_curseur_dans usf (2).xls
    40 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Changer le texte qui apparaît dans le bandeau d'une boîte de dialogue

Bonjour David et Magic,
Avec ShowModal = True, on restreint la zone de clic à la boîte de dialogue, il suffit de supprimer la croix de fermeture et donc l'utilisateur sera limité à la boîte.
Une autre solution plus radicale que j'ai déjà utilisé dans une appli : étendre la boîte non modale à tout l'écran, supprimer bandeau et croix et utiliser des sous-boites modales ainsi l'utilisateur ne voit même plus Excel :rolleyes:

Robert
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer le texte qui apparaît dans le bandeau d'une boîte de dialogue

Bonjour,
Avec ShowModal = True, on restreint la zone de clic à la boîte de dialogue, il suffit de supprimer la croix de fermeture et donc l'utilisateur sera limité à la boîte.
Tout à fait d'accord. Cela a d'ailleurs été ma 1ère réflexion mais comme Magic_Doctor voulait tester...c'est plus "expérimental" qu'utile à mon avis (en tout cas pour un UserForm).
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel