changer la valeur 0 par defaut

R

Renono

Guest
Bonjour;
Je voudrais que tant que je n'ai rien ecris dans une cellule il n'y ai aucune valeure et surtoiut pas zero ...
Merci d'avance pour l'astuce
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Renono,

:eek: ben que te dire ???
N'inscris rien dans ta cellule et tu n'auras rien :unsure:

ou pour enlever toutes les valeurs 0 Outils/Options/ Onglet affichage décoche 'valeurs zéro'

ou alors ... reviens sur ce fil en formulant autrement ta demande :unsure:

A+
 
R

Renono

Guest
Sylvie écrit:
Bonjour Renono,

:eek: ben que te dire ???
N'inscris rien dans ta cellule et tu n'auras rien :unsure:

ou pour enlever toutes les valeurs 0 Outils/Options/ Onglet affichage décoche 'valeurs zéro'

ou alors ... reviens sur ce fil en formulant autrement ta demande :unsure:

A+

Je vais essayer de mieux m'expliquer, j'essaye de faire un petit programme pour mon club de foot, dans un premier tableau j'ai inscrit tous les matchs qui vont avoir lieu, dans un second tableau j'en reprends les resultats pour les analyser, malheureusement par défaut ,dans le 1er tableau, excel prend comme valeur des 0 à 0 a chaque match alors que je n'ai rentré aucun score...
En voici l'illustration:
 
R

renono

Guest
[file name=exce.zip size=6358]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exce.zip[/file]

Désolé j'aurais du vous envoyer directement le fichier, ca marche bien mais un nouveau probleme arrive, dansl'onglet 'traitement des données' dans la colonne E j'inscris les points gagnés, si la difference de buts est positive on a gagné donc 4 points si la difference est nulle c'est 2 points et si elle est négative c'est 1 point, donc grace a vous il ne m'écrit plus des 0 à 0 à chaque match , mais pour lui la différence de buts est toujours positive et il m'inscrit donc 4 points.

Par la suite j'aimerais faire ca sur toutes les équipes et faire un classement automatique pourriez vous ,s'il vous plait' m'indiquer vers ou m'orienter (j'ai entendu parler de macro et je ne sais pas trop à quoi ca sert alors si ca pouvait m'eviter de perdre du temps sur une mauvaise méthode), car je voudrais me débrouiller un peu tout seul pour apprendre...

Merci
 

Pièces jointes

  • exce.zip
    6.2 KB · Affichages: 26

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour Renono

en D4 inscrit plutot cela
=SI(ESTVIDE(Calendrier!C15);'';SI(D4<0;1;SI(D4=0;2;4)))

Concernant la gestion de ton championnat et des differentes equipes, fais une recherche dans la zone 'rechercher' en haut de cette page tu devrais y trouver ton bonheur (essaie les mots clés championnat, equipes, matchs....)
Sinon dès que j'aurais un peu de temps devant moi, je me repencherai sur ton tableau car tu es un peu mal parti sans formule ou macro et il y a moyen de te faire gagner du temps. Si je n'ai pas trop le temps, je te donnerais quelques liens.

As tu regardé dans l'espace de téléchargement ?

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 239
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231