changer la plage dans une sommeprod

essattar

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je veux calculer la somme de plusieurs cellules mais si les conditions sont vériefies (j'ai 4 conditons) .
le problème c'est que je veux sommer plusieurs cellules qui verifies les 4 conditions et qu'on j'utiluse sommeprode et je prends une plage de cellules ils ne prends pas en considération les conditions
help pleaaase
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et comme c'est ton premier post.. bienvenu

et comme c'est ton premier post.. une règle (sans doute la plus importante) si tu souhaites des réponses: il faut absolument que tu postes un fichier exemple.. parce que la. tu avoueras qu'on va avoir du mal à comprendre de quoi tu parles.. :-D
somme de plusieurs cellules::==> lesquelles?

mais si les conditions sont vériefies (j'ai 4 conditons) .==>Lesquelles ?
à plus
 

essattar

XLDnaute Nouveau
merci le problème est résolu, mtn j'ai un autre problème je veux une fonction comme sommeprod mais pour la soustraction ou je veux un eune solution de ce problème :
j'ai 2 plage : C3:C2082 et D3:D2082, s'il ya des cellules parmi ces plages verrifies 3 condition je doit soustrraire C-D
j'éspère que vous comprendrez
PS : je peux pas partager le fichier
merci d'avance
 

essattar

XLDnaute Nouveau
CAP.PNG

si j'ai etat = encours ; et si la date de laivraison entre le 1/7 et le 31/7 ; je doit faire la soustraction de durée catalogue -durée réalisée
PS j'ai 2082 CELLULE
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bon eh bien moi je joins un fichier... Formule en E2 à tirer vers le bas :
Code:
=SI(ET(A2>=H$1;A2<=J$1;D2="en cours");SUBSTITUE(B2;".";STXT(1/10;2;1))-SUBSTITUE(C2;".";STXT(1/10;2;1));"")
Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 26

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour @job75

Ok somme ne sert à rien, la formule si(et...) convient bien mieux.
Par contre, sur la partie SUBSTITUE(B2;".";STXT(1/10;2;1))-SUBSTITUE(C2;".";STXT(1/10;2;1));""), pourquoi n'utilises tu pas un CNUM directement stp ?

Merci pour ta réponse. Bonne journée
zebanx
 

essattar

XLDnaute Nouveau
Re,

Bon eh bien moi je joins un fichier... Formule en E2 à tirer vers le bas :
Code:
=SI(ET(A2>=H$1;A2<=J$1;D2="en cours");SUBSTITUE(B2;".";STXT(1/10;2;1))-SUBSTITUE(C2;".";STXT(1/10;2;1));"")
Fichier joint.

A+
Bonjour @job75 cette formule marche seulement pour une ligne moi je veux si la condition des dates est vérifie je vais soustraire chaque ligne et puis faire la somme
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour essattar,

Vous voulez calculer le delta sur tout le tableau ? Alors voyez les 2 solutions dans le fichier (2) joint.

Dans les formules la dernière ligne (1000) est bien sûr à ajuster.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(2).xlsx
    14.9 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren