changer la langue dans la date

firechief

XLDnaute Junior
Bonjour au forum ! :)

j'aimerais savoir comment changer la langue dans un champ date de word 2003. Je fais des courriers en français et en allemand et j'ai inséré quelques champs comme Monsieur, Madame, et autres.

Le seul qui me crée problème est celui de la date. Je n'arrive pas, et même en changant la langue par défaut, à mettre la date en allemand. Il vient toujours, par ex. 21 octobre 2011 et pas 21. Oktober 2011.

Savez-vous comment modifier ce paramètre ? :confused:

Je précise que j'ai lu pas mal de post et d'articles, mais ces derniers traitent surtout de la mise en forme dans sa composition, mais pas la langue.

D'avance merci de me lire et bonne journée
 
Dernière édition:

firechief

XLDnaute Junior
Re : changer la langue dans la date

Hello tototiti2008,

dans ma version d'office en français, j'ai essayé de changer le langage, mais sans résultat. :(

Bien sûr il existe la solution de supprimer le champ, mais ce serais dommage. Je vais encore attendre et laisser mon sujet ouvert au cas où....:D

Mais déjà merci d'avoir cherché et à plus tard..!
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : changer la langue dans la date

allô!

Essaie ceci : sélectionne le champ > change la langue de cette sélection > l'affichage du champs n'a pas changé ... mais > clique droit sur le champ > Modification du champ... > sélectionne à nouveau le format de la date que tu désires > remarque que cette fois-ci le texte est dans la langue choisie précédemment.

G
 

firechief

XLDnaute Junior
Re : changer la langue dans la date

Hello gfortin9

merci pour ta réponse. Alors voici :
j'ouvre mon doc
je vais dans la barre formulaire pour dévérouiller le champ
je le sélectionne
dans outils - langue, je sélectionne allemand et ok
mais lors du clique droit, je n'ai pas "modification du champ":confused:
la date ne change pas de langue..:eek:

:eek: j'ai manqué un truc ?

Bonne journée
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : changer la langue dans la date

Allô!

Je suis désolé de la confusion, je n'avais pas pris un champ texte de la barre d'outils Formulaire. Mais la procédure est presqu'identique.

Je te cite et insère la modification :

Alors voici :
j'ouvre mon doc
je vais dans la barre formulaire pour dévérouiller le champ
je le sélectionne
dans outils - langue, je sélectionne allemand et ok
Clique droit sur le champs > Propriété > sans faire de changement, clique sur OK > voilà, la langue est changée dans le champ.

Ici du moins, ça fonctionne bien sous Word 2003 sp3.

Espérant le tout conforme

G
 

firechief

XLDnaute Junior
Re : changer la langue dans la date

hello,

j'ai suivi pas à pas ton tuto, mais sans succès.:mad:
Je suis aussi sous Word 2003 sp3, mais celà vient peutêtre du fait d'être sur un serveur d'entreprise...:confused:

Bon ce n'est pas grave, en tout cas merci infiniment d'avoir essayer de m'aider.
Je viens ici lors de problèmes ou si j'ai besoin d'optimiser mon tavail et à chaque fois il y a quelqu'un pour répondre :D merci à tous et bonne fin de journée.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : changer la langue dans la date

Bonsoir,

J'ai eu un souci comme ca chez une collègue il y a déjà un moment, notamment dans un mailing... où la date d'un champ apparaissait à l'anglaise...
On avait contourné avec un champ ainsi formaté : { MERGEFIELD "Date" \@ "j MMMM aaaa" } ou { MERGEFIELD "Date" \@ "d MMMM yyyy" }. Essaie l'un ou l'autre.

Je viens de regarder dans google et ici Boîte à réponses*: Les nombres ne se fusionnent pas correctement dans Word - Word - Office.com, on voit que ca s'appelle un commutateur :

Vous pouvez aussi, grâce à un commutateur de mise en forme, appliquer sur des dates extraites d'une colonne Date de votre feuille de calcul la mise en forme que vous souhaitez obtenir dans les documents fusionnés. Si vous insérez un champ Date dans votre document principal puis appuyez sur ALT+F9, voici ce que vous obtenez :

{ MERGEFIELD "Date" }

Pour que toutes les dates des documents fusionnés s'affichent sous la forme 18 février 2008 (quelle que soit leur mise en forme dans les cellules de la feuille de calcul), ajoutez le commutateur suivant (montré en gras) au code de champ :

{ MERGEFIELD "Date" \@ "j MMMM aaaa" }

J'espère avoir fait avancer le schmilblick... Si je retrouve mon petit mémo, je le posterai ici. Ca y est je l'ai retrouvé, une fois ouvert, faire ALT/F9 pour voir les champs... sinon on ne voit que les mots "date"...

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • FUSION avec des dates en provenance d'un fichier excel.zip
    7.3 KB · Affichages: 115
  • FUSION avec des dates en provenance d'un fichier excel.zip
    7.3 KB · Affichages: 114
  • FUSION avec des dates en provenance d'un fichier excel.zip
    7.3 KB · Affichages: 133
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 681
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval