changer la couleur d'un label

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un label dans un userform qui me envoie une valeur. Est-il possible d'afficher par exemple en vert le texte du label si la valeur est positive et en rouge si elle est négative?

Merci de votre aide,
FAb
 

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : changer la couleur d'un label

Bonjour joss

J'ai utilisé ton code en modifiant backcolor par forecolor mais il renvoie tjs une couleur verte, meme si la valeur de la celulle excel est négative :s
If Val(tuy_fin1an_dn1) >= 0 Then
tuy_fin1an_dn1.ForeColor = RGB(0, 255, 0)
Else
tuy_fin1an_dn1.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
End If

J'ai mis le code dans la Private Sub UserForm_Initialize().

c'est bizard qd meme :(
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : changer la couleur d'un label

re ,effectivement sans voir ton code comme le dit l'ami joss:) pas simple
si tu le met dans initialise cela reste "fige" si la valeur de ton label change quand tu modifie un textbox par exemple le code il faut le mettre dans l'evenement change du textbox ect...
 

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : changer la couleur d'un label

re a tous les 2,

Laetitia, j'ai utilisé la ligne de code tuy_fin1an_dn1.ForeColor = IIf(CDbl(tuy_fin1an_dn1 >= 0), &H80FF80, &HFF&) que j'ai mise dans la Private Sub UserForm_Initialize() et ca ne fonctionne pas.
dans ton exemple, tu lances le code si on clique sur un bouton, or dans mon cas, je ne clique par sur un bouton :s

@ joss: pour le code, pas évident car il est super long :s:s:s

PS: je viens de mettre le code dans la Private Sub CommandButton1_Click() et ce ne fonctionne pas non plus, c'est toujours en vert :(
 
Dernière édition:

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : changer la couleur d'un label

je viens de mettre les codes dans Private Sub CommandButton1_Click().

Je clique sur le bouton et la sub va chercher la valeur dans une feuille excel. c'est à ce moment là que le label affiche la valeur de la cellule
 

serval

XLDnaute Occasionnel
Re : changer la couleur d'un label

CA MARCHEEEEEEEEEEEEE

j'avais mis les codes dans le debut de la Private Sub CommandButton1_Click(). Bien évidemment, la valeur du label n'etait pas encore "remonté" par la macro!!!! en mettant les codes à la fin de la sub, ca va tout de suite mieux!!!!!!!!!!

merci de votre aide et dsl de ne pas avoir percuté plus tot!!!!
FAb
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha