Microsoft 365 Vérifier état touche num

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Après quelques recherches sur le site, j'ai trouvé une solution de modus57 du 12 Février 2014
Hélas, en le mettant en service, cela ne fonctionne pas.
Aussi, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à trouver une solution.
Je souhaite mettre dans un formulaire l'état de la touche NUM et si possible celui de la touche
MAJUSCULE par un label qui serait vert si touches actives et noir si touches inactives.
Je vous remercie par avance de votre aide.

 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le Forum,
Après des heures de recherche j'ai trouvé quelques solutions mais en anglais ce que je ne comprends absolument pas. J'ai donc "fait ma petite salade" et avec l'aide de dudu2 que je remercie infiniment je suis parvenu à un résultat à demi convainquant.
Cela fonctionne aléatoirement. En effet, lorsque j'ouvre le formulaire du classeur (Joint au #post 10) la touche du verrouillage num se désactive mais n'est pas visualisé sur le formulaire. Ce qui est gênant car il faut que je surveille souvent le clavier.
Existe t il un moyen de réactiver la touche par un bouton qui serait dans le formulaire ?
Y a t il moyen de renvoyer dans le formulaire la désactivation ou l'activation de la touche verr num du clavieren temps réel car une fois le formulaire ouvert, l'état de la touche n'est plus actualisée.
Merci encore pour votre aide.
PS: Il existe un logiciel prévu à cet effet CapsLock Indicator, ce qui résolverait mon souci, mais en anglais.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV