changer la couleur d'un bouton

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, :)

J'ai essayé de changer la couleur d'un bouton en passant par le clique droit => format de contrôle... et pas de possibilité pour affecter une couleur :rolleyes:
De là, ai trouvé sur le forum un fichier qui possède des boutons en couleur.
Et quand je mène la même action, j'ai à la place==> format de la forme automatique et là une fenêtre s'ouvre et me permet d'attribuer la couleur que je souhaite.
Cela étant, faut il ajouter une option pour en faire de même avec mon fichier.

Par avance merci

Au plaisir
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : changer la couleur d'un bouton

Salut sesa
Bonsoir le forum, :)


De là, ai trouvé sur le forum un fichier qui possède des boutons en couleur.
Et quand je mène la même action, j'ai à la place==> format de la forme automatique et là une fenêtre s'ouvre et me permet d'attribuer la couleur que je souhaite.

En fait ce que tu as trouvé est très certainemenet une forme automatique sur laquelle on a affecté une macro
c'est le seul moyen d'avoir des "boutons"coloriables
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : changer la couleur d'un bouton

Bonsoir sesa, phlaurent55,

Non, car avec le commandbutton de la boîte à outils contrôles, on peut modifier les couleurs.

Il doit donc s'agir, ici d'un bouton issu de la boîte Formulaires.

Bonne soirée

Jean-Pierre
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : changer la couleur d'un bouton

Bonsoir,

Il existe 2 types de "boutons" dans excel.
Les boutons type "formulaire", pour lesquels il n'est pas possible de changer la couleur du bouton, créé via la boite à outil "formulaire".
Les boutos type "contrôle", que l'on retrouve dans les userform, pour lesquels il est possible de changer la couleur (entre autre), créé via la boite à outil "contrôle".

Edit: oupsss, bonsoir phlaurent55, jeanpierre.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : changer la couleur d'un bouton

Salut Skooby, jeanpierre


dans sa demande sesa a précisé
Code:
format de la forme automatique et là une fenêtre s'ouvre et me permet d'attribuer la couleur que je souhaite.
c'est pour cela que je n'avais pas pensé à l'aiguiller vers les boutons de type 'contrôle'

bonsoir à tous......................je dois me lever à 5h00:mad:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : changer la couleur d'un bouton

Re, salut skoobi,

Non, dans sa demande, il parle bien de bouton, et ensuite seulement il précise, la seule chose qu'il ait trouver, ce sont les formes automatiques.

Mails il est vrai que, quelquefois, on lit trop vite.....

Bonne nuit.
 

sesa

XLDnaute Occasionnel
Re : changer la couleur d'un bouton

Bonsoir à tous, et le forum

Concernant l'userform pas de souci, je sais faire par contre pour mon bouton que je vais chercher dans la barre "formulaire", impossible de changer la couleur d'origine => grise
donc si quelqu'n pouvait me dire comment faire, et bien merci d'avance
Je tenais à vous remercier de l'aide donnée.

:)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : changer la couleur d'un bouton

Bonsoir le fil, bonsoir à tous,
Déjà précisé par skoobi et rappelé par phlaurent55,
" tu ne peux pas changer la couleur d'un bouton créé via le menu formulaire"
Seule solution, Menu VBA (s' il n'est pas déjà affiché) puis bouton boite à outils contrôles et dessine un joli bouton sur la feuille.
Click droit sur le bouton que tu as dessiné puis Propriétés: la couleur de fond correspond à la propriété Backcolor(mais ça tu le sais déjà)
Reste à associer ta macro au bouton, en mettant juste son nom (de la macro) dans le module, Private Sub CommandButton(x)_Click
Voili
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 260
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE