Changement format personnalisé

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

y a-t-il une possibilité de changement RAPIDE de format personnalisé ?

par exemple en ligne 2 je dois mettre M
en ligne 3 je dois mettre M²
en ligne 4 je dois mettre M³
en ligne 5 t
en ligne 6 L

etc etc pour le moment je fais un copier avec le pinceau, mais puis-je faire autrement ?

Merci d'avance pour vos lumières Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Changement format personnalisé

Salut Double0,

c'est bien réfléchi mais j'ai pas de phrase type, chaque devis est différent et chaque toiture à ça personnalitée................

donc à mon avis pas possible pour mes devis.

MAIS merci tout de même pour ton info.

Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Changement format personnalisé

Salut Forum,

merci pour ta réponse, mais c'est le même problème que double0 j'ai pas un devis qui se ressemble, surtout au niveau du texte, car certain demande plus de détails .......................

A moins d'une autre solution mais jusqu'à présent la mieux et SURTOUT pour moi la plus rapide c'est celle à phlaurent55, mais sur les vôtres il y a des idées à prendre................

Merci à vous tous. Victor
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement format personnalisé

Bonjour à tous ceux (et celle) intervenus depuis 14h26.

Ue solution avec ListBox et double-clic.

Les macros sont dans le code de la feuille.

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Unités(1).xls
    52 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement format personnalisé

Re-bonjour,

Ne parvenant pas à reproduire le format personnalisé demandé par Victor, je pensais que la cause en était la formule employée.

Mais non... Puisque la suggestion de Fo_rum :) est également issue de formules :confused: !
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Changement format personnalisé

Salut Job75, tu es bien gentil avec ta réponse, mais je suis déjà pas un pro des formules mais à comprendre les macros, il y a encore du temps............Merci à vous toutes et tous.............je dois aller prendre des mesures et je reviendrai plus tard ou demain matin.......au plaisir de voir vos réponses que je puisse améliorer mon fichier.................

Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Changement format personnalisé

Salut Chris, merci pour ton info, je suis sur excel 2003, mais ton exemple est sur 2007 je suppose, mais je vais regarder sur l'ordi du fils qui lui a excel 2007, ceci pour essayer ton astuce qui me parait bien......enfi j'espère........Merci d'avance. A+ Victor
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Re : Changement format personnalisé

Super, j'ai essayé et ma question est de savoir si je peux effacer tous les styles pour y mettre seulement ceux que j'ai besoin ? sans que cela pose un problème par la suite ?

Merci d'avance Chris. A+ Victor
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement format personnalisé

Bonjour

L'exemple a été fait avec 2002, très proche de 2003.

Certains styles ne peuvent être effacés car sinon les boutons % 000 Monétaire de la barre d'outils ne marchent plus.
Les styles Accents ont été introduits, je pense en version 2003 par microsoft, et on les retrouve dans 2007. Mais a priori tu peux les enlever.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal