Changement de Frame

claudio54

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

En m'inspirant d'un code trouvé sur ce forum, j'ai crée un userform avec une image occupant la totalité d'une frame. Puis j'y ai placé 100 commandbutton qui recouvrent la totalité de l'image. En cliquant sur un bouton, celui-ci devient invisible et permet de découvrir un petit bout de l'image et ainsi de suite jusqu'à l'appariton complète de l'image de la frame.
Mon problème est que lorsque la totalité des commandbutton ont été cliqués, je souhaiterait inserer une nouvelle image sur la frame et garder les 100 boutons avec leurs commandes.

Ci-joint un tout petit fichier qui illustre le problème.

Merci à tous ceux qui prêteront attention à ce post.
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 70
  • essai1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 78
  • essai1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 78

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de Frame

bonjour claudio54

ton fichier correspond pas tout a fait a ce que tu dis je vois 2 frames superposé je deduis une image par frame ???

ideal serait de voir ton fichier tu as construit un diaporama ect...

apres une simple classe sur tes commandbutons peut être suffisante un quinzaine de lignes de code

dans ton cas mini 300 lignes .....3 lignes par commandbutton


autrement on pourrait partir sur une creation dynamique de controls si image dans plusieurs frames

j'ai fais un exemple dans ce sens avec ton fichier
 

Pièces jointes

  • essai1 (14).xlsm
    23.4 KB · Affichages: 46

claudio54

XLDnaute Junior
Re : Changement de Frame

Bonjour Laetitia, le Forum

Merci, merci, merci !!!!
C'est exactement le fonctionnement que je souhaitais. A voir ton code, je me rends compte que je suis à des siècles avant d'atteindre le niveau.
Mais j'avance tout doucement, et grâce aussi à ce forum. Je vais étudier minutieusement le code car avant tout, je veux assimiler afin d'évoluer.
Mille merci.
Cordialement, Claudio
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz