Changement de feuille dans ListeBox

P

Pierre

Guest
Bonjour à tous, bonjour le Forum

J'ai dans ma feuille(1) la liste des centres de coût et dans la feuille(2) la liste des matériels.

Dans le sript suivant je n'arrive pas à changer de feuille pour alimenter la procédure 'Centre de coup' puis la procédure 'Type de matériel'

Private Sub UserForm_Initialize()

' Centrede coût

Dim c As Range
Dim x As Byte ', j As Byte
Dim a As Integer
Sheets('CC').Select

ListBox1.Clear

ListBox1.ColumnCount = 10
ListBox1.ColumnWidths = '150;20;0'
x = 0
For Each c In Range('r1:r' & Range('a65536').End(xlUp).Row)
If c = '' Then
a = c.Row
ListBox1.AddItem Cells(a, 1)
ListBox1.List(x, 0) = Cells(a, 1).Text
ListBox1.List(x, 1) = Cells(a, 2).Text

x = x + 1
End If
Next c


'----------------------------------
' Type de matériel

Dim d As Range
Dim y As Byte ', j As Byte
Dim e As Integer

List2.Clear

'With Sheets('Types_Moyens')
With Sheets(5)
'Application.Goto Sheets('Types_Moyens')
List2.ColumnCount = 2
List2.ColumnWidths = '150;20'

For Each d In Sheets('Types_Moyens').Range('r1:r' & Range('a65536').End(xlUp).Row)
If d = '' Then
e = d.Row
List2.AddItem Cells(a, 1)
List2.List(y, 0) = Cells(e, 1).Text
List2.List(y, 1) = Cells(e, 2).Text

y = y + 1
End If
Next d
End With

End Sub

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Pierre
 

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pierre,

Je te joins un petit fichier qui te montrera comment appeler les listes en fonctions du contenu d'une zone de texte.
tu lanceras la macro par CTRL + SHIFT + G
J'ai préféré utiliser des noms de champs sur mes listes
Le code est plus simple !

Cela ne répond peut-etre pas à ton souhait - fais le savoir via le forum

A+

Jeannot [file name=SourcesDiverses.zip size=7706]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SourcesDiverses.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SourcesDiverses.zip
    7.5 KB · Affichages: 17
P

Pierre

Guest
Bonjour Robert,

Désolé mais cette solution ne liste pas les données de la page 'Type_Moyens', la liste reste toujours celle de la feuille des 'Centre de coûts'.
J'avoue que je ne comprend pas que le fait de lui indiquer la page ne lui permette pas de la passer en paramètre.
Peut être faut-il déclarer la page dans las déclarations.

Merci pour ta réponse

Bon aprés midi

Amicalement
Pierre
 
P

Pierre

Guest
Re Bonjour Robert,

J'avais déjà remplacé le 'a' par le 'e' entre 2 réponses et cela me donne la liste complète de la première feuille et non celle de la seconde.
Hélas !!! :evil:
Merci pour avoir continué à te pencher sur mon problème.
Cordialement
Pierre
 
P

Pierre

Guest
Re bonjour Jeannot45 et Robert,

Je pense que le fichier joint permettra de mieux cerner le problème,
tout du moins je l'espère.

Bonne soirée à tous les deux et à l'ensemble du Forum

Amicalement
Pierre
 
P

Pierre

Guest
Bonjour le Forum,

En fait le fichier Zippé ne peut pas passer car nous sommes censurés sur ce type de fichier, interdiction d'envoyer des fichiers compressés en pièce jointe.
Pour autant je joints un fichier '.xls' non Zippé mais trés épuré pour rester dans le cadre des 50K.
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Pierre
 

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