Changement de fenêtre VBA

marc.as

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et bonne année 2009.
Merci d'avance pour votre aide..

Sous Excel 2000 pro, j'ai deux fichiers qui doivent échanger des données.
Ca marche si j'ouvre les 2 fichiers sous la même session d'EXCEL. Autremement dit, EXCEL n'est présent qu'une fois dans ma barre de tâche avec 2 fichiers ouverts par le menu d'ouverture

Je voudrais avoir deux fenêtres excel sur 2 écrans différents avec un fichier dans chaque fenêtre. Je lance donc Excel 2 fois (il est présent 2 fois dans la barre de tâche), mais le code ne passe plus pour le changement de fichier.

Dans une fenêtre unique (cas 1), j'utilisais cette ligne de code pour passer de d'un fichier à l'autre.
......
Windows("monfichierA.xls").Activate
......

Visiblement avec Excel 2007, le problème est le même.
L'enregistreur de macor n'enregistre plus si on change de fenêtre Excel.

Comment faire pour que mes macros continuent à s'exécuter dans l'autre fichier avec une seconde session Excel ouverte

Merci à tous
 

marc.as

XLDnaute Junior
Re : Changement de fenêtre VBA

Bonjour à tous,
Voici quelques infos complémentaires.

j'ai 3000 personnes à répartir dans une 60° d'hotels, tous n'arrivent pas en même temps et ne repartent pas en même temps. Donc une feuille par nuit par hôtel... soit un GROS paquet de feuilles.
Fichier 1 : gestion des groupes. Chaque groupe (10 à 15 personnes) est pointé dans un fichiers.
Fichier 2 : les hôtels
Une fois que j'ai fait tout les pointages des groupes, je les affecte dans les hôtels.
Une macro prend les noms dans le fichier 1, les colle dans les chambres du fichier 2 et recopie les numéros de chambres dans le fichier 1 pour que tout soit à jour.

Compte tenu du nombre d'hôtels, et du nombre de personnes, je vousdrais avoir 2 fenêtres distinctes sur 2 écrans distincts pour une simple question d'ergonomie visuel. Mon programme n'est pas assez abouti pour tout faire tout seul, je pointe la chambre dans le fichier 2, la personne dans le 1 et il fait les échanges. Il faut que je vois les 2 fichiers

Merci encoire pour votre temps et vos compétences
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de fenêtre VBA

Bonjour

Pascal : il me semble que dans ce cas on ne peut cependant pas les afficher chacune sur un écran distinct contrairement à 2 fenêtres Word.

J'en profite pour te présenter tous mes vœux pour l'an neuf (9).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 190
Membres
104 060
dernier inscrit
peffaumoikemmi-pro-5430