Autres changement de couleur et valeur d'une cellule

remi caron

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je joints un fichier qui j'espère sera utile
mon but est lorsque je clique sur une cellule et que la première cellule de la colonne est vbred les changements de couleur et valeur se fasse après l'entrée d'un 1 suivi du enter
je tourne en rond et j'ai essayé de mettre en place des éléments de plusieurs exemples .....sans succès
merci de vous pencher sur mon problème
jÈai excel 2007 mais le fichier sera utilisé par un utilisateur utilisant excel 2013
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 36
Solution
Ca, il fallait le deviner. :)
En PJ un nouvel essai, en espérant être pas trop loin de la plaque. Sinon spécifiez plus finement.
Donc ça passe en rouge si la date est sélectionnée, il y a un nom en colonne B et si on a entré un 1.
Pour 2,3,4 rien n'est fait.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
si vous voulez Q1 rouge à l'ouverture mettez dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
     [Q1].Interior.Color = vbRed
End Sub
Ensuite, franchement je n'en sais rien.
Je n'ai retrouvé aucune de mes macros donc difficile de prévoir ce qui se passe.
Concernant Application.EnableEvents = False voir post #11.
D'une part s'il y a un Application.EnableEvents = False il doit y avoir rapidement un Application.EnableEvents = True, sous peine d'invalidation de tout event.
D'autre part, dans l'état, avec un Application.EnableEvents = False toutes vos macros Worksheet_SelectionChange, Worksheet_Change sont inhibées.
Je pense que vous mélanger certaines choses, par ex dans le fichier réel:
- Il y a un Application.EnableEvents = False sans True derrière, dans les userforms 1, 6 et 7.
- et un Application.EnableEvents = True sans false avant dans l'userform 6. ( quoique en l'occurence ce n'est pas gênant mais ça laisse perplexe )
Pourquoi donc introduire des Application.EnableEvents dans des userforms ? Quel event redoutait vous quand l'userform est actif ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote