Changement de connexion de Données en Masse

glamlife

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs, mesdames
Je vous explique mon problème,

J’ai dans le cadre de mon travail, de nombreux fichiers Excel qui sont au format XLS, et quelques uns au format XLSX

Ces nombreux fichiers ont tous une particularité, ils traitent des données qui proviennent d’une base de données Access (des indicateurs qualité).
Sur chacun des fichiers est posé une ou plusieurs requêtes Microsoft Query qui appelle les données de la base pour ensuite pouvoir les traiter.

Ce que j’aimerai faire, c’est passer ma base de données en 2007, et par la même occasion, les fichiers aussi.

MAIS :
J’ai changé le format de ma base de données et les fichiers Excel ne fonctionnent plus.
En effet, ils disposent d’un lien dans leur connexion de données et le lien pointe vers ma base, avec l’extension (qui est MDB pour 2000) et vu que l’extension de 2007 est .ACCDB, plus aucune de mes requêtes ne fonctionnent.
Je ne sais pas non plus si des fichiers XLS peuvent importer des données provenant d’une base 2007.

J’ai des petites bases en macro, mais j’arrive un peu à lire le code :)
J’ai donc pour idée de faire une macro qui passe dans chaque fichier Excel (via une liste) , et qui me change la chaîne de caractère dans la liaison de donnée(l’ancien chemin de fichier par le nouveau chemin avec la nouvelle extension) . Je ne sais pas si c’est possible, mais j’ai bon espoir…

Si la macro peut aussi enregistrer chaque fichier au format 2007 par la suite, je ne me plaindrai pas ;)

Je travail dans "mon" entreprise sous XP SP3 Excel 2007 et chez moi sous seven SP1 excel 2010

Si je ne suis pas très clair dans mes explications ou si j'ai mal respecté la charte du forum, merci de me reprendre.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat