Champ de fusion

micolanari

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec un champ de fusion dans Word 2007 sp2.

Dans mon modèle .dot le champ de fusion est saisi comme suit :

{ DOCVARIABLE AFFAIRES.AF_INFO_COMP7 NUMWORDS \# "0.00" \* MERGEFORMAT}
ceci ne fonctionne pas pour 120€ il transforme en 1.20€

Donc j’ai modifié le format pour obtenir ceci :
{ DOCVARIABLE AFFAIRES.AF_INFO_COMP7 NUMWORDS \# "# ###,00" \* MERGEFORMAT}
Pour un montant de 144.30€, il le transforme en 147€ (il additionne le chiffre entier avec le 1er chiffre de la décimale...)
Bizarre Bizarre....

Pour info, ce champ AF_INFO_COMP7 est un champ de type Float.

Quel pourrait être la bonne syntaxe de ce champ de fusion ?

D'avance merci pour votre réponse.
 
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Champ de fusion

Re,

Ce sujet est tellement "vieux" pour moi ... que je suis retourné dans mes anciens fichiers ... dans lesquels j'ai retrouvé une note sur ce casse-tête des pertes de formats ... : Le plus simple est de configurer Word pour qu'il utilise un lien DDE à la base de données ...

J'espère que cela va solutionner ton problème ...
A +
 

swissboy

XLDnaute Nouveau
Re : Champ de fusion

Bonjour,

Désolé de faire remonter ce vieux sujet, mais c'est le seul qui corresponde à une recherche Google "Erreur ! La chaîne de l'image contient des guillemets qui ne correspondent pas", et les solutions données pour ce message ainsi que pour le problème de base ne fonctionnent pas.

Quand vous utilisez un format de type "#'###.00" dans un champ de fusion, il faut impérativement que Windows soit configuré de la même manière pour le symbole décimal (virgule ou point), ainsi que pour le groupement de chiffres (espace ou guillemet comme séparateur de milliers). Sans ça, vous tombez sur le message ci-dessus ou alors Word additionne certains chiffres.

Pour être certain que vous utilisez les mêmes symboles, il faut se rendre dans le paramètre Région (dans Windows 8, tapez Région sous l'affichage mode briques, puis Paramètres supplémentaires > Onglet Nombres. Dans les anciennes versions de Windows, Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Personnaliser > Onglet Nombres).

Une fois que vous avez fait cela, vous ne devriez plus avoir ce genre de problème.
A bientôt !

swissboy
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Champ de fusion

Bonjour

Bienvenue à toi Swissboy

On a l'impression qu'il y a eu un arrivage de pelles en suisse (si toutefois ton nom a un rapport avec le pays) :rolleyes: car tu creuses de vieux sujets.

Mais comme tes remarques sont pertinentes, n'en soit pas désolé : cela servira, sinon au demandeur, à d'autres ayant le même problème...
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz