Champ calculé pour TCD

calipsso

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En faisant la recherche sur le forum j'ai trouvé beaucoup de sujets lancés à ce propos mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Par conséquent, je me permets de vous demander de l'aide concernant le fichier en annexe.
Comme le dit si bien le titre, dans le fichier ci-joint, je souhaiterais afficher les montants en négatifs si le code est égal à ABB.

D'avance merci pour votre aide.

A bientôt. [file name=TCD_20051026152512.zip size=2344]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_20051026152512.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_20051026152512.zip
    2.3 KB · Affichages: 17

steph71

XLDnaute Occasionnel
Salut
le plus simple à mon avis et de créer une nouvelle colonne dans ta base
Regardes le fichier joint et dis moi si cela te convient
[file name=TCD_V1.zip size=2440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_V1.zip
    2.4 KB · Affichages: 19
  • TCD_V1.zip
    2.4 KB · Affichages: 20
  • TCD_V1.zip
    2.4 KB · Affichages: 21

calipsso

XLDnaute Nouveau
Merci steph pour ta réponse,

Mais malheureusement c'est pas cela que je veux.
En fait j'y ai déjà pensé mais ce n'est pas adapté à mon cas.
En fait les données que je vais utiliser, ce sont des données provenant directement d'une base sql constament alimentée.
Et donc, si tu regarde dans champs calculé, la formule ne passe pas ou ne s'applique pas correctement...

Si t'as une autre idée c'est la bienvenue! :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

et pourtant sql ou pas sql, cette solution d'ajout de colonne est bien indiquée;

si tu tiens vraiment à réactualiser d'office sans ajout de colonnes, c'est un élément calculé qu'il faut pas un champ;

ici tu cliques dans Code, tu inseres un item calculé parmi Code ;
tu choisiras le nom de la formule qui est simplement : -ABB

il te suffira ensuite de décocher ABB dans la liste des CODES pour laisser placer à la formule négative,

mais c'est si vraiment tu penses qu'avec une requête sql cela marchera mieux......

Celeda [file name=ItemCalcule.zip size=16212]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ItemCalcule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ItemCalcule.zip
    15.8 KB · Affichages: 23

calipsso

XLDnaute Nouveau
Bonjour Celeda, re steph, le forum,

Je te remercie Celeda c'est ce genre de chose que je cherchais.
Sinon par curiosité comment se fait-il qu'une condition du type:
if(x=z;A;C) qui devrait donner A ou C ne fonctionne pas?
Alors que la condition if(x<>z;A;C) qui donne toujours C fonctionne... :S

Merci en tout cas pour avoir solutionné mon problème! ;)

Message édité par: calipsso, à: 27/10/2005 07:15
 

calipsso

XLDnaute Nouveau
RE celeda,

si si tu as très bien compris...
Et comme tu me dis que les conditions ne fonctionnent pas cela change tout!
Par contre effectivement if(x<>z;A;C) ne devrait plus fonctionner et à mon humble avis la réponse qu'il donne est seulement l'élément qui comprends dans l'instruction donnée.
Par conséquent, j'éviterais tout simplement ce genre de formule à cet endroit.
J'ai sû m'en sortir en faisant deux TCD pour illustrer correctement mes données. Le premier tableau utilise la solution que tu m'as proposée(élément calculé) alors que le second présente un détail des donées résumées dans le premier tableau.
A mon avis c'est la meilleure solution; car lorsque je mets tous les champs dont j'ai besoin, j'ai un problème d'actualisation dû au nombre trop élevé de données.

En tout cas je te remercie de m'avoir aidé.

A bientôt :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 678
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier