Challenge ;-)

S

Stioui

Guest
Oui, je sais, ça fait un peu démago de titrer ça challenge, mais je suis à la bourre et je ferais n'importe quoi (presque n'importe quoi en fait ;-) )

Voilà, j'ai un tableau de 6 lignes et 5 colonnes.

J'aimerais créer une macro qui me remplisse la 2e et la 4e colonne d'une ligne avec du texte.

Ca j'ai réussi à faire. Mais le problème est que quand je me place à la ligne inférieure et que je lance ma macro, les données s'inscrivent dans la ligne du dessus (la ligne sur laquelle j'ai enregistré ma macro).

En fait, je pense que le problème est que quand j'ai créé ma macro, les cellules ont été enregistrées de façon absolue (alors que j'aurais voulu qu'elles le soient de façon relative (comme lorqu'on entre une formule dans une cellule)).

J'espère que j'ai été clair... sinon, ben je réexplique encore une fois autrement. J'aimerais faire une macro qui me permette d'entrer automatiquement un texte dans la deuxième colonne d'une ligne, un autre texte dans la 4e et encore un autre dans la 5e. Pour chaque ligne les textes sont les mêmes (je ne peux malheureusement pas utiliser le copier/coller car l'ordinateur sur lequel je travaille ne garde pas le contenu du presse-papier... mais mais en fait, c'est ça que je voudrais quoi : une espèce de copier/coller mais au format macro).

Merci si qqu'un peut me donner une solution.

Steve
 
E

EricS

Guest
Bonjour

inspire toi de ce qui suit

Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 12/10/2004 par Eric
'

'si tu connais tes cellules de départ
Range("C4").Select
ActiveCell.Value = InputBox("entrez le texte pour colonne c")
Selection.AutoFill Destination:=Range("C4:" & ActiveCell.Offset(6, 0).Address), Type:=xlFillDefault
Range("C4:" & ActiveCell.Offset(6, 0).Address).Select
Range("E4").Select
ActiveCell.Value = InputBox("entrez le texte pour colonne e")
Selection.AutoFill Destination:=Range("e4:" & ActiveCell.Offset(6, 0).Address), Type:=xlFillDefault
Range("E4:" & ActiveCell.Offset(6, 0).Address).Select
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz