chager de texte

zeus1774

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai un tableau Excel de plus ou moins 5000 lignes, dans une des colonnes j'ai des données texte et j'aimerais modifier automatiquement ces données dans une autre colonne voir pièce jointe.
Dans la colonne A les données tel qu'elles sont encodées et dans la colonne C tel que j'aimerais les faire apparaître.

Merci d'avance

Serge VAN VARENBERG
 

Pièces jointes

  • test prison.xlsm.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 36

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : chager de texte

Bonsoir zeus1774,

Avec une table auxilliaire pour gérer les textes à remplacer et une formule en C2 à tirer/Copier vers la bas:
Code:
=RECHERCHEV(STXT(A2;TROUVE("(";A2)+1;TROUVE(")";A2)-TROUVE("(";A2)-1);$I$2:$J$20;2;FAUX) & NOMPROPRE(GAUCHE(A2;TROUVE("(";A2)-2))

nota1: volontairement quand le type d'établissement n'est pas indiqué entre parenthèses, la formule renvoie une erreur #VALEUR!. L'utilisateur devra examiner chaque cas (pas de type par défaut)

nota2: si le type d'établissement ne figure pas dans la table, une erreur #N/A est renvoyée. Il faut dans ce cas compléter la table (voire modifier les références de la table dans la formule)

Edit: v2 - replacer le terme "au EP" par "à l'EP" (c'est plus français, et belge aussi!)
 

Pièces jointes

  • test prison v1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 38
  • test prison v2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
421
Réponses
8
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc