Certification des macros

dzt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J' utilise pas mal les macros depuis quelques temps et les distribue dans notre entreprise apres avoir utilisé Selfcert pour auto-générer les certifs réclamés par Excel 2007.

Tout allait bien jusqu'au moment où, plutôt content, j'ai touché un nouvel ordinateur.

Problème: si je peux faire accepter mon ancienne certification comme "trusted publisher" sur mon nouvel ordinateur, il ne m'est pas possible de modifier des macros existantes sous peine de voir la signature détruite.

Y a t il moyen de "transférer" le code de la signature/certification d'un ordinateur à un autre ou dois-je recréer une nouvelle signature et demander à tous les utilisateurs de repasser par l'acceptation de cette nouvelle signature (Windows 7 est un peu plus compliqué pour ce faire ...)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Certification des macros

Bonjour dzt,

Je ne connais pas 2007, mais au risque de dire une bétise, je crois que dés que l'on modifie une macro il faut revalider, recréer le certificat.

Si la macro modifiée l'est sur l'ordi.d'origine la nouvelle certification est reconnue des autres postes, mais sur un nouvel ordi.je ne sais pas, faut tester surtout avec le changement de plateforme.

Voilà pour moi.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

dzt

XLDnaute Nouveau
Re : Certification des macros

Merci Jean-Pierre

En pratique, c' est ce que j' ai du faire: retourner faire les modifs sur l' ancien ordinateur et distribuer les copies modifiées qui furent acceptées sans problèmes.

Mais je ne peux pas garder ce vieil ordinateur éternellement ... :D
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane