cellules nommees et liste de validation

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à vous,

Souhaitant étendre la procédure d'une RECHERCHEV sur plusieurs colonnes, j'ai songé à nommer des cellules et de m'en servir sous une liste de validation.

Cela fonctionne fort bien mais je rencontre quelques problèmes de rapidité et de mise en forme.

Existe-t-il une procédure permettant d'établir une liste des noms de toutes les cellules nommées ?

Les espaces dans les noms des cellules nommées n'étant pas admis, existe-t-il une procédure pour mettre automatiquement tous les traits de souligement en police de couleur blanche ?

Existe-t-il une procédure pour que la mise en forme (police blanche des traits de souligement) soit reproduite dans la liste de validation ?

Courage à ceux qui veulent bien me mettre sur une piste.
Ândré
 

Pièces jointes

  • cellules_nommees_et_liste_de_validation.zip
    3 KB · Affichages: 10
Z

Zon

Guest
Salut,

Regardes dans le fichier joint, lances la macro Princ, je liste les cellules nommées dont je fais la recheche pour mettre en blanc le souligné, je ne suis pas familier avec les listes de validation (j'ai honte mais je ne sais même pas en faire une) mais cela fonctionne aussi.

J'ai pas mis de gestion d'erreurs pour les tests, cela fonctionne uniquement sur ta feuil1 pour l'instant...

A+++
 

Pièces jointes

  • cellules_nommees_et_liste_de_validationZOn.zip
    9.1 KB · Affichages: 19
A

andré

Guest
Salut Zon,

Ne t'inquiètes pas, moi je n'y connais rien en VBA ... donc nous aurions tout avantage à travailler ensemble (lol) !

Merci pour ta réponse.

En réalité le programme que j'écris est un calcul de faisabilité en promotion immobilière (je ne sais pas si c'est ta tasse de thé).
Donc, après avoir sélectionné un libellé dans ma liste déroulante, je veux y appliqer une "valeur cible" (goalseek), le tout par macro enregistrée.

J'avais trouvé la solution suivante : j'établissais ma liste de validation sans les _ (une copie des libellés de la colonne A), et en début de macro je remplaçais les espaces par des _, et en fin de macro j'effaçais la sélection de ma liste déroulante.

Je ne sais pas si tu me comprends, mais cela fonctionne.
Je teste en variante avec ta solution.

Si cela pouvait t'intéresser, je veux bien t'en tenir copie, à titre tout à fait confidentiel.

Bon week-end, et merci encore pour ta peine.

ndré.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule