Cellules fusionnées et TCD

M_rik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je crée un TCD avec des données dans 2 colonnes.
Le problème c'est que les intitulés de mes cellules de la 1ère colonne sont des cellules fusionnées.

Résultat, le tcd me ramène les chiffres en face de la 1ère ligne de chaque nouvelle cellule, mais pas les suivantes.

Y a t-il un moyen autre que de défusionner mes cellules et coller l'intitulé correspondant sur chaque ligne (car env. 15000 lognes !).

Merci d'avance
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules fusionnées et TCD

bonjour,

une petite astuce, si j'ai bien compris ton problème :

sous ta ligne avec cellules fusionnées, entre celle-ci et tes données, insère une ligne dans laquelle tu mettras des intitulés sur toute les colonnes qui seront prises en compte par ton tcd.

ensuite tu masques cette ligne et tu lances ton tcd.

celui-ci ne prendra pas en compte la ligne avec les cellules fusionnées, et tu pourras utiliser ton tcd.

le seul impératif, si l'on veut, c'est de mettre des intitulés qui permettront de savoir à quoi çà correspond.

@+
 

M_rik

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules fusionnées et TCD

Bonjour,

Merci mercant76, mais cela ne correspond pas.

En fait, en colonne A, j'ai la nature de dépense (ex: carburant), les cellules A1 à A221 sont fusionnées (1 ligne par coût). Ensuite, j'ai par ex les frais télécom de A222 à A300, etc... pour chaque type de coût.

Mon tcd me ramène donc la valeur comprise dans A1 (il comprend carburant), mais me classe les coûts de A2 à A221 en "vide" car il ne reconnaît pas le titre, etc... reconnaît A222 mais pas A223 à A300...

J'importe ces données d'un ERP sous cette forme. Je peux bien sûr tout défusionner en colonne A, et tirer les titres correspondants, mais avec des milliers de lignes je peux devenir "gaga".

J'espère avoir été plus explicite dans mon problème.

Merci, bonne journée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules fusionnées et TCD

Bonjour
Les TCD (et nombre de fonctionnalités) ne marchent pas avec les fusions).
Pour reprendre l'idée de mercant :ajoute une colonne avec une formule pour retrouver le poste de coût et utilise cette colonne pour le TCD.
Une formule du style : (colonne H pour l'exemple)
=si(et(A2="";b2<>"");A1;a2) en ligne 2
=si(et(A3="";b3<>"");H2;a3) en ligne 3 puis à tirer en-dessous
 

M_rik

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules fusionnées et TCD

:D Youpi cela fonctionne.

J'avais cherché une formule du genre pour contourner la réticence du tcd, mais n'étant pas assez imaginatif, je n'y étais pas parvenu.

Merci Chris & Mercant.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 503
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni