Cellules fusionnées et graphique.

D

Dream

Guest
Comment faire pour que des cellules fusionné ne forment qu'une seule valeur dans le graphique?
Exemple, je fusionne des cellules verticales pour avoir une seule valeur, un total, je selectionne la colonne, je fais un graphique, et j'obtient 3 colonnes, dont 2 vides, et j'aimerais n'avoir qu'une colonne.

exemple plus concret j'espere avec un schéma (un espace = une colonne):

12 34 51
09 05 18
45 10 15 45

(il y a donc ici 4 colonnes, je selectionne la 4eme, je voudrais qu'une seul valeur s'affiche dans le graph, en gros, supprimer les valeurs vides du graph)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, c'est difficile de décrire un problème lorque l'on ne connait pas tout le vocabulaire de cet outils qu'est excel, en effet je débute. Je ne sais pas si ce sujet a déja été posé, et j'espère que non. Dans tous les cas, merci d'avance.
 
R

Rv_Mikey

Guest
Salut à toutes et tous,

!!!! BONJOUR !!!!!

j'ai pas tout compris mais tu peux faire une somme de tes colonnes et ne selectionner que le total.

ton exemple :

12 34 51
09 05 18
45 10 15 45

66 49 84 45 = total <----- pour le graphique

voilà je ne sais pas si tu attendais ça mais en attendant.....

a plus tard
 
D

Dream

Guest
Merci de ta réponse.
C'est vrai que je n'ai pas été très clair.
En fait je voulais appliquer le graphique sur toute la colonne, car il y a d'autres valeurs total, je ne veux pas les selectionner une par une, car lorsque je rajouterais des valeurs, le graphique ne se mettra pas à jour.
 
R

Rv_Mikey

Guest
ReBONJOUR !!!!!!!!

Tiens le fichier joint,

Regarde si peux l'utiliser pour toi.

Un Fichier fait par Ti...........................

bon courage
 

Pièces jointes

  • KarineTi.zip
    10.5 KB · Affichages: 64
  • KarineTi.zip
    10.5 KB · Affichages: 71
  • KarineTi.zip
    10.5 KB · Affichages: 70
D

Dream

Guest
Merci pour le fichier il pourra me servir un jour.
Mais ce n'est pas ce que je voulais, je n'arrive pas vraiment à m'expliquer, donc je met le fichier en pièce jointe, avec les explications, j'espere que ce sera plus clair. merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    5.2 KB · Affichages: 53
  • exemple.zip
    5.2 KB · Affichages: 64
  • exemple.zip
    5.2 KB · Affichages: 53
C

Ch'ti Minick

Guest
Salut,

Regarde si ca correspond a c'ke tu veux
Dans la feuille explication j'ai mi cke j'avé fé

J'espere ke ca t'aidera

@+

ChtiMinick
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    46.5 KB · Affichages: 131
  • exemple2.xls
    46.5 KB · Affichages: 126
  • exemple2.xls
    46.5 KB · Affichages: 130
D

Dream

Guest
Ok merci, mais c'est un peu long de tout selectionner à la main, étant donné que je compte mettre beaucoup de ligne par la suite. Il n'y aurait pas une formule tout faite, ou une manip pour n'avoir que les nombre différent de 0?
Je n'ai pas trouvé l'espace entre les colonnes dans les options du graph, j'ai office 2002 donc je sais pas si c'est la même chose.
Merci pour vos réponses en tous cas!
 
D

Dream

Guest
Woua superbe!
C'est plus que ce qu'il me fallait, avec le macro et tout, je dis bravo et un grand merci :eek:)

Juste une question, comment faire si je veux integrer cette fonction dans un autre document excel?
 
D

Dream

Guest
J'ai des erreurs de code lorque j'essaie d'assigner la macro a un bouton dans un autre document, lorque je l'execute il me dit:
Erreur d'execution 1004: impossible de lire la propriété ChartObjects de la classe Worksheet.

Je ne connais pas du tout le vba, qu'est-ce qu'il faut faire pour reussir a déplacer cette fonction?

J'ai mis le document où il me faudrait le graphique en piece jointe.
 

Pièces jointes

  • Graphique.zip
    48.8 KB · Affichages: 39
  • Graphique.zip
    48.8 KB · Affichages: 42
  • Graphique.zip
    48.8 KB · Affichages: 36
D

Dream

Guest
Eh bien en fait je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu traçais le graph avec seulement les premieres valeurs des colonnes.

Je n'ai pas compris ton dernier message, il y a une formule?

J'ai esseyé de reproduire le graph, en y allant à l'aveugle, etant donné que je n'ai pas compris ce que tu avais fait sur l'autre graphique. J'espere que tu pourras m'aider.
 

Pièces jointes

  • Graphique.zip
    45.9 KB · Affichages: 37
  • Graphique.zip
    45.9 KB · Affichages: 39
  • Graphique.zip
    45.9 KB · Affichages: 49
M

Myta

Guest
Re le forum

Dream je pars de l'idee que le graphique a deja ete faite une fois.

Ensuite le code de la macro s'occuppe de mettre le graphique a jour.

Mytå
 

Pièces jointes

  • Graphe_dream2.zip
    48.6 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah