Cellules fusionnées et graphique.

D

Dream

Guest
Comment faire pour que des cellules fusionné ne forment qu'une seule valeur dans le graphique?
Exemple, je fusionne des cellules verticales pour avoir une seule valeur, un total, je selectionne la colonne, je fais un graphique, et j'obtient 3 colonnes, dont 2 vides, et j'aimerais n'avoir qu'une colonne.

exemple plus concret j'espere avec un schéma (un espace = une colonne):

12 34 51
09 05 18
45 10 15 45

(il y a donc ici 4 colonnes, je selectionne la 4eme, je voudrais qu'une seul valeur s'affiche dans le graph, en gros, supprimer les valeurs vides du graph)

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, c'est difficile de décrire un problème lorque l'on ne connait pas tout le vocabulaire de cet outils qu'est excel, en effet je débute. Je ne sais pas si ce sujet a déja été posé, et j'espère que non. Dans tous les cas, merci d'avance.
 
R

Rv_Mikey

Guest
Salut à toutes et tous,

!!!! BONJOUR !!!!!

j'ai pas tout compris mais tu peux faire une somme de tes colonnes et ne selectionner que le total.

ton exemple :

12 34 51
09 05 18
45 10 15 45

66 49 84 45 = total <----- pour le graphique

voilà je ne sais pas si tu attendais ça mais en attendant.....

a plus tard
 
D

Dream

Guest
Merci de ta réponse.
C'est vrai que je n'ai pas été très clair.
En fait je voulais appliquer le graphique sur toute la colonne, car il y a d'autres valeurs total, je ne veux pas les selectionner une par une, car lorsque je rajouterais des valeurs, le graphique ne se mettra pas à jour.
 
R

Rv_Mikey

Guest
ReBONJOUR !!!!!!!!

Tiens le fichier joint,

Regarde si peux l'utiliser pour toi.

Un Fichier fait par Ti...........................

bon courage
 

Pièces jointes

  • KarineTi.zip
    10.5 KB · Affichages: 64
  • KarineTi.zip
    10.5 KB · Affichages: 71
  • KarineTi.zip
    10.5 KB · Affichages: 70
D

Dream

Guest
Merci pour le fichier il pourra me servir un jour.