Cellules fixes pendant un défilement...

Idfix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! :)


Je suis extrêmement novice en Excel mais dans le cadre de mon travail et surtout, par praticité, je souhaite faire ceci :

J'ai ma feuille Excel partagée en deux tableaux. Le premier est un listing que je complète au fur et à mesure de la journée. Le deuxième est un tableau de statistiques qui me permet de savoir où j'en suis. Dans l'exemple ci-joint, vous pouvez voir ces deux tableaux. Voici ma requête :

Je souhaiterai "figer" le tableau de droite tout en pouvant faire défiler le tableau de gauche. J'ai tenté de fractionner mais ça ne me convient pas car toute une partie de la feuille est figée et pas seulement le tableau. Le fractionnement, idem.

Donc, je m'adresse à vous pour savoir si vous avez une solution. Si c'est possible. Je souhaite conserver le "format" de ce tableau, donc les cellules espion, ca ne me convient pas non plus... :)

Par contre, on peut le faire apparaitre sur la feuille Excel ou en pop-up qui resterait au-dessus de la feuille.


Merci par avance pour votre aide ! :D


Idfix.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 25
  • Exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 32
  • Exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 41

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Cellules fixes pendant un défilement...

Idfix,

je ne vois pas de solution "élégante".

Une proposition :
Affichage / Nouvelle fenêtre
Affichage / Réorganiser tout / Vertical

Tu as alors 2 fenêtres indépendantes pouvant chacune afficher une portion différente de ton fichier.
 

Idfix

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules fixes pendant un défilement...

Salut, Iznogood1.

Merci pour ta réponse. En effet, c'est un bon début !

Ce qui va me poser problème, c'est que lorsque je vais avoir plusieurs fenetres Excel ouvertes, je vais avoir une sacrée réorganisation ! lol

En tout cas merci pour la rapidité de réponse ! :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules fixes pendant un défilement...

Bonjour,
Une autre possibilité avec l'outil photo et des volets figés pour garder les lignes du haut en visu
Le tableau de synthèse peut être sur une autre feuille
il se met bien à jour au fur et à mesure

Cordialement
 

Pièces jointes

  • idfix.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 495
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni