Cellules en gras

b177h

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
je cherche en vain la formule qui me permettrait de trouver le nombre de cellules écrite en caractère gras dans une portion définie
d'avance mille mercis
b177h
 

Pièces jointes

  • Cellules en gras.xls
    13.5 KB · Affichages: 225

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules en gras

Bonsoir b177h,
tu peux mettre cette fonction dans un module :

Code:
Function Gras(plg As Range)
For Each c In plg
If c.Font.Bold Then x = x + 1
Next c
Gras = x
End Function

dans ta cellule A8, tu mets cette formule :
Code:
=Gras(A2:A5)

et si tu veux que le calcul soit "semi" automatique, c'est à dire qu'il s'effectue à chaque changement de sélection de cellule, tu peux coller ce code dans l'évènement de feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("A8").Formula = Range("A8").Formula
End Sub

Bonne soirée
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules en gras

Re-,
je n'ai jamais parlé d'une cellule sur deux.....:confused:
regarde le fichier joint, la dernière partie de mon post était uniquement pour "rafraichir" le résultat après avoir passé ta cellule en gras, l'interception de l'évènement étant "impossible" (quoique, rien n'est impossible ;))
 

Pièces jointes

  • b177h.zip
    7.3 KB · Affichages: 140

b177h

XLDnaute Junior
Re : Cellules en gras

Désolé bhbh, tu l'auras compris je ne maîtrise pas tout!!!
ça semble plus que correct avec le 2eme code
pour ma culture perso : seul l'insertion d'un code dans l'évènement de la feuille permet ce type de formule ? (je suis un peu timide Vbaisist tu l'auras compris là aussi)
je vais tenter de transposer dans mon document
encore merci
b177h
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules en gras

Re-,
1 ère question :

il y a une autre solution, mais moins souple ;
en insérant un nom couplé à une fonction issue de XL 4 : =LIRE.CELLULE(20;Feuil1!$A2)

2 ème :

Non, pour une ligne, ou une colonne, le principe est le même, tu changes juste dans la cellule A8 : =gras(A2:A5) par =gras(A2:E2)

et dans l'évènement de feuille, si ce n'est pas dans A8, mais dans A2 par exemple, tu remplaces le :
Range("A2").Formula = Range("A2").Formula
par
Range("A8").Formula = Range("A8").Formula
 

2Mainsgauches

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en gras

Bonjour,

Je suis archi débutant sur excel, je cherche, dans une colonne de lignes choisies à faire la somme automatique des lignes qui sont uniquement en gras, puis, à gauche dans une autre colonne faire apparaitre automatiquement le chiffre 2 pour chaque ligne qui à été mise en gras. Merci d'avance.
 

jl456

XLDnaute Junior
Re : Cellules en gras

Bonjour b177h,

Ta macro m'interesse beaucoup, mais serait-il possible de l'adapter à mon besoin?
J'aurais besoin de compter le nb de cellule mise en gras grace à une mise en forme conditionnelle.
Et cerise sur le gateau, si cela peut se calculer en sous-total, ce serait du bonheur! :)

Merci d'avance pour ton aide.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12