cellules dynamiques

joellef092

XLDnaute Nouveau
Voilà je suis débutante dans exel mais j'ai besoin de faciliter le travail de mon équipe avec une fiche de recensement dynamique. suivant la réponse(oui ou non) je souhaiterai que le oui ouvre un nouveau groupement de ligne qui sera masquer
Merci de vos réponses
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : cellules dynamiques

Bonjour,


C'est un peut vague pour une aide efficace... un fichier join augmente enormement la vitesse, le nombre et la qualité de la réponse.

Connais tu VBA ?.

La fonction afficher ou pas des lignes / colonne peut s'écrire

Rows("8:11").select (ligne 8 à 11 séléctionnée)
Selection.entireRow.Hidden = true (masquer les lignes)
Selection.entireRow.Hidden = false (afficher les lignes)


A présent, nous avons trop peut d'infos pour t'aider plus, soit tu sais comment créer un interface avec bouton ou message box avec option "oui" / "non" à une question et tu pourra adatper ce bout de code, soit il faut un fichier join ou plus de précisions


Cordialement
 

joellef092

XLDnaute Nouveau
Re : cellules dynamiques

je vous remercie de votre réponse rapide je vous joint un fichier de la fiche que j'ai fait mais je voudrait la simplifier avec des ouvertures de ligne et colonne suivant les réponses désolé du sujet mais c'est mon boulot.. merci
 

Pièces jointes

  • fiche recenssement.xls
    138 KB · Affichages: 62

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : cellules dynamiques

Re,

Ok je vois, mais je suis au regré de te dire qu'il est impossible de mascer une cellule toute seul au millieu d'un tableau comme le tien. Ce qu'on peux faire par contre c'est macré son contenu et le faire apparaitre en fonction du "oui" "non". Es ce que cette solution te convient ?
 

joellef092

XLDnaute Nouveau
Re : cellules dynamiques

oui cela pourrait peut être m'alléger le contenu quand on ne va pas jusqu’au bout merci de ton aide car je m'arrache les cheveux!!!! car je ne suis pas doué en même temps comme tu as le fichier comment trouver la bonne formule du temps horaires?
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : cellules dynamiques

Ta cellule est en format date et tu cherche à avoir un résultat en heure

Soit tu addition des dates, soit des heures mais les deux dans la même cellule c'est pas top bon

car si je comprend bien dans la celle F6 tu met par exemple date / heure => 22-03-2011 / 2h30

et dans I 8 => 22-03-2011 / 1h30

Dans la case t'aimerais 2h30+1h30 = 4h ?

Dans ce cas pour moi il faut séparer la date et l'heure que je ne sais pas si il est possible d'additionner que les heures mais j'en doute. Si quelque en sait plus que moi sur le sujet qu'il ésite pas.

Si non tu passe la cellule en format heure et t'y note que des heure et ta formule seras juste.
 

joellef092

XLDnaute Nouveau
Re : cellules dynamiques

merci de te donner autant de peine pour la formule je vais m'arranger à mettre que les heures pour arriver a un total plus juste et donc je pourrai faire des stat de temps donc il me faut juste comment activer le oui pour apparaitre un contenu masquer
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : cellules dynamiques

Oui alors les Check box ( qu'es que j'aime pas sa ;) )

Il faut déja savoir la quelle est la 1, la 2 la 3 etc

Contrôler leur etat via VBA et suivant l'état de la check box, afficher le contenu de la cellule liée

Donc, je propose pour l'affichage de la valeur ce la cellule, Lorsque le oui n'est pas cocher, le format de base tu met => format cellule => personnalisé => tu met ;;;
Lorsque la check box passe à true => chagement de format et retours au format standard => et sa revient normal

Je t'ai fait la première. je te rejoin le fichier. Si tu comprend pas un truc tu me redis, si nn bah c'est la même chose pour tte les cellules.

Par contre je suis un peut charette auj j'ai pas trop trop le temps, j'ai fait un bout de code pour mascer / afficher en fonction du oui non pour la cause de la mort. tu peux test mais c'est une activation manuel dans => outil => macro =>macro => executer la seule qu'il y a dans la liste.

Pour voir le code tu fait Alt F11

si non, si un big boss d'excel peux le modifier pour une execution lors d'un changement d'état de la check box se serais top car la j'ai vraiment pas le temps dsl :/

Sub Checkbox()

OuiMortNat = Sheets("recenssement P").CheckBox2.Value

If OuiMortNat = True Then
Range("C9:C10").Select
Selection.NumberFormat = "General"

Else
Range("C9:C10").Select
Selection.NumberFormat = ";;;"
End If

End Sub
 

Pièces jointes

  • fiche%20recenssement(1).xls
    140.5 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12