cellules dynamiques

joellef092

XLDnaute Nouveau
Voilà je suis débutante dans exel mais j'ai besoin de faciliter le travail de mon équipe avec une fiche de recensement dynamique. suivant la réponse(oui ou non) je souhaiterai que le oui ouvre un nouveau groupement de ligne qui sera masquer
Merci de vos réponses
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : cellules dynamiques

Bonjour,


C'est un peut vague pour une aide efficace... un fichier join augmente enormement la vitesse, le nombre et la qualité de la réponse.

Connais tu VBA ?.

La fonction afficher ou pas des lignes / colonne peut s'écrire

Rows("8:11").select (ligne 8 à 11 séléctionnée)
Selection.entireRow.Hidden = true (masquer les lignes)
Selection.entireRow.Hidden = false (afficher les lignes)


A présent, nous avons trop peut d'infos pour t'aider plus, soit tu sais comment créer un interface avec bouton ou message box avec option "oui" / "non" à une question et tu pourra adatper ce bout de code, soit il faut un fichier join ou plus de précisions


Cordialement
 

joellef092

XLDnaute Nouveau
Re : cellules dynamiques

je vous remercie de votre réponse rapide je vous joint un fichier de la fiche que j'ai fait mais je voudrait la simplifier avec des ouvertures de ligne et colonne suivant les réponses désolé du sujet mais c'est mon boulot.. merci
 

Pièces jointes

  • fiche recenssement.xls
    138 KB · Affichages: 62

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : cellules dynamiques

Re,

Ok je vois, mais je suis au regré de te dire qu'il est impossible de mascer une cellule toute seul au millieu d'un tableau comme le tien. Ce qu'on peux faire par contre c'est macré son contenu et le faire apparaitre en fonction du "oui" "non". Es ce que cette solution te convient ?
 

joellef092

XLDnaute Nouveau
Re : cellules dynamiques