cellules coloriées sans macro

  • Initiateur de la discussion raven
  • Date de début
R

raven

Guest
Bonjour le forum,
dans un précédent post (daté du 12/05/06),j'avais demandé si qqn avait une formule pour calculer les cellules coloriées dans une plage sans utiliser de macro.Marc du 78, Pascal76 et Jocelyn ont essayé de m'aider mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que voulais.J'ai regardé les autres posts mais je n'ai pas trouvé non plus.Je vous joint de nouveau le fichier.Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Merci encore
 
R

raven

Guest
Bonjour Monique,
et merci pour ton aide.Tu as certainement remarqué que je me suis inspiré d'une partie de ton travail...et la solution que tu me proposes marche parfaitement :) :) :)
Par contre, pourrais-tu m'expliquer l'utilité de la feuille fériés car je n'ai pas trouvé de lien et pour éviter de rester bête une journée de plus :p .
Un grand merci encore à toi ainsi qu'à Jocelyn pour votre aide.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

La plage des fériés est nommée 'Fer'
Elle sert au format conditionnel et aux formules du bas de la feuille 'Calendrier'
A chaque fois que tu vois dans une formule un NB.SI(Fer; etc), la formule fait référence à cette plage

Si tu changes l'année en A1 de la feuille 'Calendrier', les dates des fériés se mettent à jour.
Pourquoi est-ce que c'est dans une feuille à part ?
Parce que je trouve plus pratique de regrouper dans une autre feuille les fériés, les horaires, les listes en général.
Et puis j'ai trop souvent supprimé des colonnes (masquées parfois) à droite des feuilles, et là, surprise…
 
R

raven

Guest
Bonjour Monique,
j'ai bien compris ton expication mais je n'ai pas trouvé la plage fer, mais peut-être n'ai-je pas sélectionner les bonnes cellules.
En tout cas,1000 merci et à bientôt sur le forum.
See you. B)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

En haut, à gauche de la barre de formule, tu as une zone 'Nom'
Tu cliques sur la flèche, tu sélectionnes un des noms,
et ça te sélectionne la plage correspondant au nom sélectionné.

Ou bien : Barre de menu - Insertion - Nom - Définir
il y a la liste des noms dans le classeur,
tu sélectionnes l'un d'eux et, dans la zone 'Fait référence à', tu vois à quelles cellules ce nom fait référence
 

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.