Cellule vide

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai deux fichiers

Le premier se nomme UC1. Sorte de base de données dans lequel des résultats sont rentés.

Le second se nomme BPA 2012-2014. Il doit par la formule RechercheV, prendre des informations dans le fichier UC1.

Plusieurs points pour lesquels, je n’arrive pas à avancer

1°) Dans le premier fichier UC1 onglet UG C-11, quelle est la formule adéquate à adapter: en S16 pour avoir une cellule vide, si les Cellules;H16,i I6 6Q18 et M16,N16 sont toutes vides. Et toujours en O6, indiquez AC, si l'une des deux ceulles H18 ou M18 est renseignée AC, sinon N.A


2°) Toujours dans le premier fichier onglet UG C-1,quelle serait la Formule à adapter: en G 16 avoir une cellule vide, si ou moins l'une des cellules ( soit f16, soit D16, ou encore E6, ) est vide

3°) Dans le fichier, BPA 2012-2014 la cellule D13 (appelle la contenu de la cellule O6 du fichier UC1 onglet UG C-11) , quelle serait la formule à mettre en place pour avoir une cellule vide si en O6 la celle est vide, sinon indiquer son contenu.

J’espère avoir assez clair dans mes explications.
Je joins mes deux fichiers

En tout cas merci d’avoir port une attention sur ma demande
M.D
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule vide

Bonjour M.D.

Pas certain que les explications dans ton message soient identiques à celles dans ton premier fichier :confused::confused:

Essaye toujours, en G16:
Code:
=SI(OU(F16="";F16>100);"";"?")

Et en S16:
Code:
=SI(NBVAL(H16;I16;Q16;R16)=0;"";SI(OU(H16="AC";Q16="AC");"AC";"N.A."))

En t'inspirant des propositions ci-dessus, vois si tu arrives à régler ton souci dans le second fichier ... mais n'hésite pas à revenir, si tu as des questions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 244
Membres
104 076
dernier inscrit
Jérèmalo