cellule vide

breeze

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'utilise une macro qui me permet de copier une liste de nom d'élèves pour les copier dans une feuille excel.Dans la plage d5:d402.
La première fois que j'exécute la macro ça fonctionne mais la deuxième fois `ca ne fonctionne pas le curseur ne se positionne pas à la première cellule vide pour continuer ma liste.
Pouvez-vous m'aider??

Merci!! voici la macro


Range("B407").Select
ActiveSheet.Paste
Range("D407:d450").Select
Selection.Hyperlinks.Delete
Range("D407:D450").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("D5").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0) = "" Then
ActiveCell.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

Else

[d65000].End(xlUp).Select


ActiveCell.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
With Selection
.HorizontalAlignment = xlLeft
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With

End If
End Sub
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonsoir breeze,

Il n'est jamais facile, et pour tout dire fastidieux, d'interpréter un code qui dépasse quelques lignes. Le mieux serait que tu envoies un fichier, en remplaçant les données confidentielles par des données fictives.

A +

Cordialement.
 

breeze

XLDnaute Occasionnel
Re : cellule vide

Bonsoir , mon fichier est trop lourd (10mo)
Ce que ve douvrais C'est simple
1 je vais dans une banque de nom et je selection les nom (environ une vingtaine)
2 Je me positionne en D5 et je copie les noms

Jusque là ma macro fonctionne. C'est après que ça plante.

je voudrais que
Je retourne dans une autre liste je selection 20 autrwe noms
et je veux que ma macro positionne dans la première cellule videde la colonne D
pour mettre les noms à la suite des autre et ainsi de suite
Voici la macro


Range("B407").Select
ActiveSheet.Paste
Range("D407:d450").Select
Selection.Hyperlinks.Delete
Range("D407:D450").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Paste
Selection.Copy
Range("D5").Select
Cells(Rows.Count, ActiveCell.Column).End(xlUp).Offset(1, 0).EntireRow.Select
ActiveCell.Select.PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("D407:D450").Select
Selection.ClearContents
Suis plus clair ?
C'est la partie en rouge qui ne fonctionne pas
Je veux que mon curseur se positionne dans la colonne D et trouve la premiere cellule vide a partir de D5



Merci !!!
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonjour breeze,

Tu peux toujours alléger ton fichier en supprimant quantité de données et/ou de feuilles inutiles, ou mieux encore, en créant une copie avec juste quelques données fictives permettant de mieux comprendre la structure de ton classeur. Il est tout aussi fastidieux de recréer un fichier test pour mieux visualiser les choses, d'autant que ton code n'a pas l'air d'être fourni au complet.

Sache par ailleurs qu'il inutile de sélectionner des cellules pour agir dessus. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

A bientôt (si tu décides de suivre mes conseils, ce sera un plaisir de t'aider).

Cordialement.

PS : tu peux également tenter de ziper ton fichier, mais sans oublier de remplacer les données confidentielles de tes élèves.
 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : cellule vide

Bonjour breeze, bonjour papou

Je vais plussoyer (© Misange ?) vivement à ce que dit Papou. Je suppose que tu es enseignant et que tu aime bien que tes élèves te rende des copies un peu propres avec des parties, des sous-parties, des paragraphes, etc.
Nous, les codeurs, on est un peu comme ça aussi. On aime bien que dans les codes, il y ait des commentaires qui disent "telle constante sert à ceci" ou "telle variable sert à cela" ou "cette partie du code fait ..."
On aime bien aussi que les codes soient indentés et que l'on distingue visuellement les blocs With, les boucles en For, les conditions en If, etc.
On aime aussi encore que la colorisation soit là. Sur le forum, il suffit d'utiliser les balises HIGHLIGHT=VBA et /HIGHLIGHT pour ça (mettre les balises entre crochets []).
Enfin, de la même manière que je pense que tu souhaites savoir à quelle question du devoir un élève répond, on aime bien voir à quoi s'applique un code. Je te le concède bien volontiers, les codeurs sont un peu frustes comme genre d'individus :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas