cellule vide

mc3199

XLDnaute Junior
slt a vous
voila mon bleme sur mon tableau jiont comment faire une formule pour mettre un X de couleur de mon chois dans toutes les cellules vide de ma colonne

j'ai essayé cela

=Si(NB.VIDE(C5:C24);X;"")

mais cela ne marche pas pourquoi ?

car je pense que ma formule est bonne

je manque de logique peut-etre ?

merci a vous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonjour,

Cette question ne serait-elle pas un doublon avec ce fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/cellule-avec-formule.174619/
Pas très apprécié sur ce forum, consulte la charte à ce sujet !

Je comptais te répondre sur ce dernier fil en cours de matinée
Le temps d'essayer de comprendre ce que tu désires, probablement moins facile que de te proposer une solution

Patience donc !
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonjour mc3199,

Il est inutile et improductif d'ouvrir 2 fils pour le même sujet, comme cela est précisé dans la Lien supprimé, que je t'invite vivement à lire.

Voir ton premier fil ICI.

Pour ce qui est de ta demande, si personne ne t'a encore trouvé de solution, c'est parce qu’elle d'une part mal exprimée, et d'autre part pas très logique.

Cependant, si tu cherches à avoir des cellules d'une qui contiennent un "X" lorsque au moins une cellule de la ligne est remplie, je te fais une proposition dans le fichier ci-joint.

Il te faut au départ remplir tout ton tableau de "X". Il y a une MFC mise en forme conditionnelle" qui teste le nombre de X dans la ligne et qui les cache (couleur blanc) si la ligne ne contient que des "X" ou qui les met en rouge si il y a au moins une valeur renseignée.

Ainsi, lorsque tu rempliras ton tableau, les "X" apparaîtrons automatiquement suivant ta demande.

Ta formule ne peut pas marcher car ell fait référence à elle même (référence circulaire) et ça, EXCEL ne sait pas le calculer. Quand tu demandes à C5 d'afficher le résultat d'une formule qui porte sur C5:M5, tu fais référence à à C5, donc tu as une référence circulaire.

A+

Edit : Bing ! Bonjour JCGL, 2 solutions radicalement différentes, mais qui semblent aboutir au même résultat visuel.
 

Pièces jointes

  • mc3199_V1.xls
    27 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonjour à tous,
Salut HoerWind,
Salut Fred,

Je plussoies pour la deuxième ouverture de discussions sur le même sujet.

J'en profite pour déposer le fichier avec le code déposé en #4

A++
A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC X Rouge si Vide.xls
    59.5 KB · Affichages: 39

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonjour à tous,

Pour le moment tu n'as qu'à "clicker" sur le bouton GO...
La plage nommée "Plage" est prévue pour 6 colonnes et 50 lignes.

Pour utiliser ta formule, il faut passer en calcul itératif...
Voir l'aide XL sur ce mode de calcul

A + à tous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonjour à vous tous,

Voilà ce qui arrive lorsque des questions sont dédoublées !

Quand donc vous abstiendrez-vous de répondre sur un fil qui est signalé comme doublon ?
Cela n'encourage vraiment pas ceux qui essaient de tenir un peu d'ordre sur ce forum.
Songez à ceux qui ultérieurement feront une recherche sous les anciens messages et qui ne consulteront que le premier.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Re-bonjour,

Si ma solution ne te convient pas, ce n'est pas grave mais il me semble t'avoir expliqué de ne pas t'entêter dans cette formule qui ne veut pas fonctionner et je t'ai même expliqué pourquoi. Voir le post #5.

Donc, soit tu prend ma proposition, soit tu prends celle de JCGL, soit tu persistes avec cette formule en passant en mode itératif comme le suggère JCGL mais là, c'est un domaine que ne ne connais pas, soit tu attends une autre hypothétique proposition.

A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule vide

Bonjour à tous,

Voilà ce qui arrive lorsque des questions sont dédoublées !
Quand donc vous abstiendrez-vous de répondre sur un fil qui est signalé comme doublon ?
Cela n'encourage vraiment pas ceux qui essaient de tenir un peu d'ordre sur ce forum.
Songez à ceux qui ultérieurement feront une recherche sous les anciens messages et qui ne consulteront que le premier.

Merci pour la "leçon".
Il est vrai que vous êtes peu nombreux à tenter de tenir un peu d'ordre sur le Forum.

A + à tous
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
321
Réponses
4
Affichages
238

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens