cellule vide avec collage avec liaison

stephlinternaute1

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

ca fait 2 heures que je tourne en rond et je n'arrive pas a trouver la soluce

je veux faire un collage special d'un feuille entiere vers une feuille d'un autre classeur

deja il y a la lenteur du systeme
de plus dans la premiere feuille j'ai des cases vides (je parle de la feuille et non de mon cerveau :D quoi que !)
mais lorsque je copie et colle special avec liaison toutes les cases vides ont ete remplacées par soit un 0 ou par REF#

y a til un moyen pour que quand la case est vide dans l'original elle le soit aussi dans la feuille copiée

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cellule vide avec collage avec liaison

Bonjour Steph, re le forum,

Si tu copies/colles avec liaisons une feuille entière, c'est normal que ce soit long, cela peut même planter le PC, ou un petit "Mémoire insuffisante".

Pour les zéros, c'est normal aussi, puisque Excel trouve une cellule vide et qu'il fait référence à Classeur Feuille et cellule x ou y, ce n'est plus une cellule vide, mais une cellule avec une formule... Tu peux résoudre ce souci dans Outils/Options et décocher valeur 0.

Autre question : as-tu besoin de la liaison ?

Pour #REF, il y a un autre problème, c'est qu'il ne retrouve plus l'origine, mais cela doit déjà être le cas dans la feuille copiée... voir.

Fais d'abord ta selection avant de copier, ça ne prend que quelques instants...

Ou bien reprécises ton problème.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

stephlinternaute1

XLDnaute Nouveau
Re : cellule vide avec collage avec liaison

oui effectivement j'ai eu un petit memoire insuffisant mais en le laissant agir il a fonctionner
oui j'ai besoin de la liaison

en fait la feuille a copier fait elle aussi reference a une autre feuille (copie de copie)

sinon pour le 0 ok merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cellule vide avec collage avec liaison

Re,

Tu n'as pas 16 millions et des poussières de cellules utilisées, donc, fais une selection de ta plage, voire que des colonnes utilisées pour aller plus vite... Tu vas gagner en souplesse sans le risque du plantage qui te ferait perdre tout.

Reste les #REF, puisque tu es en copie de copie, remontes au fichier précédent, ou celui d'avant et vérifies. Il y a, à un moment ou à un autre, une ou plusieurs cellules qui n'y sont déjà plus référencées.

Sinon, je n'ai plus trop d'idée, là.
 
Dernière édition:

benalex241286

XLDnaute Nouveau
Re : cellule vide avec collage avec liaison

Bonjour à toutes et tous,

Voilà pour le boulot j’ai besoin de votre aide.
En effet, j’ai besoin de faire un copier/coller avec liaison (ça c’est pas dur ;-) ). Le problème c’est que lorsque qu’on colle avec liaison, les cellules vides deviennent des cellules ayant pour valeur 0. Or je voudrais que les cellules vides soient toujours vides après le collage. J’ai fouiné un peu (beaucoup mais peut être pas assez je l’avoue) et j’ai vu que Microsoft propose quelque chose. Malheureusement leur astuce ne fait que masquer la valeur 0 et ne donne pas une cellule vide.
De même en décochant l'option valeur 0, on ne fait que masquer la valeur (en revanche si on trace un graphe le zéro sera présent).


Si quelqu’un peut m’aider ça serait cool. Si la seule chose possible est de masquer la valeur (le 0) c'est pas grave j'essayerai autrement.
Merci d’avance et bonne fin de journée.
Ben


PS : dites moi si il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
258
Réponses
4
Affichages
250
Réponses
4
Affichages
392

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88