cellule vide = 0

lunamaii

XLDnaute Nouveau
j'ai une cellule A1 contenant une formule qui attend une réponse...

ensuite la même chose en A2

je voudrais en A3 faire la somme de A1+A2.
sauf que si A1 et/ou A2 n'a pas recu de réponse A3 ne s'affiche pas.

je voudrais inclure dans ma formule le fait que si A1 et/ou A2 n'a pas recu de réponse alors ces cellules sont égales à 0.

j'espère avoir été le plus clair possible
merci ;)
 

lunamaii

XLDnaute Nouveau
ok sauf que si les cellules ne sont pas A1 et A2 mais admettons A1 et A10 sachant que en A2;A3;A4... il y d'autres données alors a ce moment la aucune de vos formule ne marche.
celle de staple1600 aditionne tout ce qu'il y a entre A1 et A10 et celle de André je suis obligé de mettre automatiquement une valeur en A1 et A10.
si une de ces deux cellules est vide a ce moment la elle n'est pas considérée comme=0

merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Nous avons répondu à ta question !
Maintenant si tu modifies les données, évidemment que nos solutions ne sont plus valables, mais faciles à adapter.

Essaie : =SI(OU(A1='':A10='');0;A1+A10)

Si cela ne fonctionne pas, met un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour comprendre ta question.

Â+
 

lunamaii

XLDnaute Nouveau
oui daccord!

mais j'ai encore un problème avec cette formule désolé! :eek: :eek:

en fait si en A1 ou en A10 il n'y a aucun chiffre dans la cellule ben le résultat ne s'affiche pas!
je m'explique
en A1 j'ai une cellule égale à 10 (par ex) mais en A10 la cellule est vide (par ex)
je rentre ta formule en F22 (par ex)
ben si en A10 il n'y a pas de chiffre alors en F22 rien ne s'affiche c'est à dire qu'il ne considère pas que si A10 est vide alors elle est égale à 0.
par contre si j'ai un résultat en A1 et en A10 alors pas de problème

mais une valeur que dans l'une ou que dans l'autre ca ne marche pas.
:unsure:
enfin j'essai de bosser et d'adapter la formule mais sans succès
 

lunamaii

XLDnaute Nouveau
argggggggg!!!!

encore le même problème.
si je ne rentre qu'une seule valeur en A1 ou en A10 le résultat ne s'affiche pas.
il faut que A1 et A10 ait une valeur sinon que l'une ou que l'autre ca ne fonctionne pas...
:unsure:

je ne vois pas comment faire j'essaye aussi avec la formule de staple1600 mais c'est idem.
la je bloque :angry:

si quelqu'un à une solution elle sera la bienvenue

merci @ tous encore
 
C

Claude

Guest
bonjour à tous,

Une tentative à tout hasard

Claude
[file name=lunamaii.zip size=1575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lunamaii.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lunamaii.zip
    1.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC