cellule vide >0 = VRAI

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai un réel soucis , j'ai une cellule vide lorsque je fais un test sur cette cellule ex>2 excel me dit VRAI.
Je joins un fichier mais il y a une liaison par rapport a un autre fichier

Je vous laisse regarder
1ere fois que ca m arrive

Merci beaucoup
Philippe
 

Pièces jointes

  • ED incomprehensible.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : Please Help

Merci David pour ta réponse,
J'ai vraiment du mal a comprendre, est ce que tu saurais à quoi pourrait être égale la cellule C27 pour qu'elle puisse renvoyer à la fois C27>2 et C27=""
Merci d'avance pour ton aide
Philippe
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : Please Help

Bon je bloque !!!
Je ne comprends vraiment pas à quoi pourrait être égale la cellule C27 pour qu'elle puisse renvoyer à la fois (C27>2 =VRAI ) et ( C27=""=VRAI )

Le soucis c'est que j'ai d'autres cellules qui sont liées à cette fameuse colonne C et qui du coup fausse mes résultats
J'espère que la nuit portera conseil !!!

Si quelqu'un à des idées n'hésitez pas !
Bonsoir à tous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Please Help

Bonjour,

Devant ton désarroi je veux bien essayer de t'aider, mais à deux conditions :

D'abord que tu modifies l'intitulé de ton message.
Prends connaissance de la charte de ce forum et tu comprendras pourquoi.

Ensuite, copies 'S:\Commercial\ConfCall Mensuelle\2012\[Monthly Report - 0512.xlsx]Quality'!$C$6:$AB$54 et colles cette plage dans une nouvelle feuille que tu auras créée préalablement dans le fichier joint sous ta question initiale.
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Probleme cellule vide > 0 = Vrai

Merci Hoerwind de me proposer ton aide!
C'est vrai qu'hier après plusieurs recherches infructueuses j'ai hissé le drapeau blanc d'où l'intitulé de mon message peu parleur!
Je te joins un fichier
Si tu peux trouver d'où viens le problème ça serait super

La cellule C27 devient la cellule D7 dans le nouveau fichier mais le soucis reste le même

Merci encore
Philippe
 

Pièces jointes

  • ED problème v3.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Please Help

Re,

La raison pour laquelle =D6>2 renvoie VRAI, alors que D6 contient une formule qui renvoie "", je ne l'ai pas trouvée, mais ...

Un texte est toujours plus grand qu'un nombre (pourquoi ???)
Exemple : "Bonjour">10^10 renvoie VRAI et "" est du texte

Tu peux résoudre ton problème en remplaçant dans ta formule "" par 0, avec un format personnalisé si tu désires que le 0 ne s'affiche pas.
 

fifine555

XLDnaute Junior
Re : Please Help

Bonjour,

Selon moi (je peux me tromper), quand je travaille avec des chiffres, je n'utilise pas "" mais le chiffre 0.

Dans ta formule : =SI(RECHERCHEV($C6;Base!$C$6:$W$54;D$2;0)=0;"";RECHERCHEV($C6;Base!$C$6:$W$54;D$2;0)), moi je remplacerais le "" par 0

Et en cellule D9, dans ta formule : =D6="", je remplace le "" par 0

A moins que je n'ai pas tout compris... :rolleyes:
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : Please Help

Merci Howerwind,

Merci pour ta réponse ! C'est un peu gênant car je dois faire des moyennes ce qui n'est jamais pratique avec des 0 à l'intérieur.
Je me base par rapport à une base de données statistiques !
Je me demande si la base de données dont je me sert ne serait pas un copier coller de données provenant d'internet !
Est ce que cela pourrait avoir un lien ?
J'ai posé des filtres sur chacune de mes colonnes pour les supprimer à la main ! Pas très pratique mais bon ca marche!
toutefois je trouve ça vraiment curieux ! il doit forcément y avoir quelque chose!
J'ai même essayé de faire une recherchev intégrant la focntion estnum mais rien y fait!!
Si quelqu'un voit d'où le problème vient ... bravo
Encore merci Howerwind bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 955
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72