Cellule selectionnée Clignotante

alexes82

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je relance le sujet car je ne trouve vraiment pas mon bonheur

J'ai un onglet avec des lien hypertexte qui renvoie à des cible dans d'autre onglet du classeur.
Seulement j'ai vraiment beaucoup de données (environ 232 colonnes sur 180 lignes).
Bref je souhaiterais que aprés avoir cliqué sur le lien hypertexte la cellule ciblé clignote quelque seconde le temps de la trouver.
Et si possible seulement sur la ligne ou il y a les cibles, la ligne 2 pour mon exemple.
Et encore mieux se serait qu'elle ne clignote que lorsque l'on a cliqué sur un lien hypertexte.

Merci

PS: désolé d'ouvrir une nouvelle discussion, mais pour inserer une piéce jointe j'ai trouvé que ce moyen. :(
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 63

alexes82

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule selectionnée Clignotante

La cellule n'est, pour moi, pas suffisement identifiable au premier coup d'oeil.

Les cellules sous les cases ciblée contienes des données techniques, des quantités, des temps, etc.
S'il y a erreur de lecture sur la mauvaise colonne par exemple cela peu couter chére.

Bref mes chefs veullent que ça soit plus clair donc je le fait, enfin j'essaie.

Merci
 
Dernière édition:

jim7963

XLDnaute Junior
Re : Cellule selectionnée Clignotante

Bonjour,

j'utilise le code suivant qui fonctionne bien chez moi, il faut le placer dans le module de la feuille où se trouve le lien hypertexte:

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Dim oldColor As Integer, compteur As Integer, deb As Single
With ActiveCell.Interior
      oldColor = .ColorIndex
      For compteur = 1 To 20
       .ColorIndex = IIf(compteur Mod 2 = 0, oldColor, 50)
       deb = Timer
       Do While Timer - deb < 0.4
         DoEvents
       Loop
      Next
    End With
End Sub

Dans la ligne: .ColorIndex = IIf(compteur Mod 2 = 0, oldColor, 50)
tu peux changer le 50 par un autre nombre qui représente la couleur d'alternance.

Pour ralentir le clignotement il faut remplacer le 0.4 par une valeur supérieure (ex:0.6) et pour l'accélerer par une valeur inférieure (ex: 0.2).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990