XL 2019 CELLULE RENVOI A FORME

elisoum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
Je me permet de venir demander conseil, en effet j'ai créer une carte interactive avec departements, j'ai un tableau de données à coté sur la même feuille.
Quand je clique sur un département il se colorie en jaune et renvoi la ligne avec le nom du departement et ses chiffre dans le tableau

(ex je clique sur le dpt de l'ain sur ma carte et ma ligne M11,Z11 se met en jaune ) et je peut reinitialiser le tout


Sub AIN()
Worksheets("TEST").Shapes("AIN").Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 153)
Range("M11:Z11").Interior.ColorIndex = 6
End Sub
Sub initialise()
With Worksheets("TEST")
.Shapes("AIN").Fill.ForeColor.RGB = RGB(217, 150, 148)
End With
Range("M11:Z106").Interior.ColorIndex = 2



Ma question est la suivante :
je souhaiterais qu'en cliquant sur la cellule (ain) la forme de ma carte correspondant a l'ain se colorie en jaune.

J'espere avoir été assez clair !!
Merci d'avance !!
 
Solution
Bonjour,

J'ai modifié la liste des départementts en mettant les accents. Je joins le classeur modifié. Ca ne fonctionne pas pour certains départements comme la Corrèze (la forme est nommée "corèze"). Fais la liste de tout ce qui ne fonctionne pas.

Daniel

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un essai, un peu au hasard. La macro met toutes les formes de la feuille à blanc avant de colorier le département.

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Dim Sh As Shape
  With Worksheets("TEST")
    On Error Resume Next
    Set Sh = .Shapes(Target.Value)
    If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
    On Error GoTo 0
    For Each Sh In .Shapes
      Sh.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
    Next Sh
    .Shapes(Target.Value).Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 153)
  End With
End Sub

Mets la macro dans le module de la feuille. Elle s'exécute au changement de cellule. Tu ne peux donc pas cliquer dans la cellule active.

Daniel
 

elisoum

XLDnaute Nouveau
Merci, de votre réponse, effectivement la commande est bien ce que je voulais, mais pour être tatillonne je souhaiterais garder mes departements avec leurs couleurs d'origine ( même si il faut taper chaque ligne de code une à une, je l'ai fait pour le reste !!! o_O
j essai de modifier mon fichier (supprimer les donnees privees) et je reviens !!!
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai modifié la liste des départementts en mettant les accents. Je joins le classeur modifié. Ca ne fonctionne pas pour certains départements comme la Corrèze (la forme est nommée "corèze"). Fais la liste de tout ce qui ne fonctionne pas.

Daniel
 

Pièces jointes

  • CARTE DEPTv1.xlsm
    201.3 KB · Affichages: 7

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote