XL 2013 Avec un commandbutton colorer une forme (fond et texte) donc le contenu est le résultat copié d'une cellule cachée

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai besoin de rendre mes cellules plus jolies, alors j'ai inséré des formes avec rectangles arrondis colorisés. (texte et fond)
Ces shapes, commandées par un boutton command, sont positionnés sur les cellules contenant le résultat afin de les cacher
voilà le code pour la page:
Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("xxx").
ActiveSheet.Shapes("groupe1").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("Rect5").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("Rect6").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("groupe2").Visible = True


et
Private Sub CommandButton1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Worksheets("xxx").
ActiveSheet.Shapes("groupe1").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Rect5").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Rect6").Visible = False

ActiveSheet.Shapes("groupe2").Visible = False,
jusque là cela fonctionne

Mais je souhaite que ces shapes redeviennent invisibles (blanches) lorsque je réouvre le classeur. Alors dans workbook j'ai mis le code suivant:
With Worksheets("xxx").Shapes("groupe1").Fill
.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
.BackColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
End With

forcément puisque je demande de coloriser les shapes en blanc, elles perdent la couleur que je leur ai donné au départ

Ce que je souhaite pouvoir faire :
Avant tout que mes cellules originales aient une forme sympa, si impossible alors insérer une forme arrondie avec le résultat des cellules originales qui seront cachées par les formes insérées et qu'à l'ouverture du fichier rien n'apparaisse sur la feuille à part les commandbutton

Coloriser les shapes (fond et texte) en cliquant sur le commandbutton
Cliquer sur le commandbutton pour que ces shapes se recolorisent avec les couleurs que j'ai choisies au départ
Double Cliquer sur le commandbutton pour que ces shapes soient cachées (en blanc
Lorsque je réouvre le fichier que les 'shapes soient masquées (en blanc)

Je vous vous remercie d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires