cellule encadrée

crysiol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une plage donnée, excel cherche la cellule qui est encadrée et se déplace ensuite à droite. J'aimerais faire ça pour deux plages, les chiffres étant à coté de ces cellules (à droite) se soustrairont après.

En espérant être clair,
merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cellule encadrée

Bonsoir crysiol,

Ce que tu demandes, Excel ne saura pas faire, mais Vba oui, à condition d'avoir toute la problématique.

Sachant toutefois que ce qui sera demandé à Vba risque de l'être une fois pour toute. C'est-à-dire que l'appel de la macro sera répétitif, ou, si tu veux toujours faire la même chose.

Je ne pense pas être d'une grande aide pour toi sur le sujet, mais, peux-tu préciser par un exemple, en fichier joint, de ce que tu veux faire ?. Ce que tu as et ce que tu souhaites.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule encadrée

Bonsoir crysiol, salut jeanpierre,

Ci-joint un fichier comme exemple, à adapter à votre problème.

Il a été construit comme suit :

1) La cellule A1 étant sélectionnée, on définit le nom Bordure (menu Insertion-Nom) par la formule :

=LIRE.CELLULE(9;$A1) (attention au signe $)

Il s'agit d'une fonction macro Excel 4.0 qui renvoie 0 s'il n'y a aucune bordure en A1, et un nombre s'il y a une bordure.

2) En C1 on entre la formule :

=SI(Bordure;B1;0)

puis on la tire vers le bas. La valeur correspondante colonne B s'affiche si la cellule en colonne A est encadrée.

Edition : la colonne C, utilisée pour les calculs, pourra être masquée.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cellule encadrée

Re, Bonsoir job75,

Oui, Excel4, oui Lire.cellule, mais pas forcement simple d'emploi. Je l'ai zappé car elle ne s'applique pas ici, mais quand bien même je l'aurais zappé aussi.

Néanmons, la question est beaucoup plus complexe pour le peu que j'ai compris.

Bonne nuit, pour moi bientôt.

Jean-Pierre
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule encadrée

Bonjour crysiol,

Vous avez trouvé quoi ? Vous voulez parler de mon fichier (qui n'est qu'un exemple) ?

A+

Edit 1 : vous voulez parler d'un truc comme le fichier joint ?

Edit 2 : merci JCGL :), je vois que tu n'es pas bloqué par la vieille version Excel 4.0 (qui marche toujours, mais pour combien de temps encore ?).
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    23 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
424
Réponses
4
Affichages
258