cellule clignotante si vide

jaouad

XLDnaute Nouveau
svp j'ai trop cherché dans le forum une solution pour faire clignoter une cellule vide (clignotement arreté une fois remplie) mais j'ai pas trouvé grand chose
merci de m'aider chers pro excel
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule clignotante si vide

Salut jaouad et Bienvenu sur ce Site, Le Forum

svp j'ai trop cherché dans le forum une solution pour faire clignoter une cellule vide (clignotement arreté une fois remplie) mais j'ai pas trouvé grand chose
merci de m'aider chers pro excel
Apparemment pas assez: Si tu regardes en bas de cette page tu auras 5 discussions similaires et notamment le fichier de MyDearFriend!:) Cellules et Alertes Clignotantes riches en enseignements... il te suffira d'adapter


Bonne Journée
 

jaouad

XLDnaute Nouveau
Re : cellule clignotante si vide

j'ai vu cet exemple hier et j'ai essayé de l'adapter : lui il propose clignotement cellule si valeur sup à 9 et arret si valeur inf à 9 quant a moi je veux que la cellule clignote uniquement si vide mais bon j'ai essayé modification code mais j'ai pas reussi
je vous en serai tres reconnaissant de me faire part du code convenable a cette condition
Merci d'avance Amigos
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule clignotante si vide

Salut Jaouad, le Forum

Le fichier modifié mais quelques fois une simple Mise en Forme Conditionnelle est préférable à certains artifices ;)

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • jaouad.zip
    11.8 KB · Affichages: 274

jaouad

XLDnaute Nouveau
Re : cellule clignotante si vide

mon ami je te remercie fort pour ta precieuse aide
je vais voir la difference entre ce code et celui d'ambléé pour bien constater la difference et savoir ensuite ce que je devrai faire...
a nouveau merci Amigo
t'es le meilleur
:):):):):):):):)
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule clignotante si vide

Hello,

Danes ce cas, pas bien dur, tu aurais pu trouver...

Recopie le code comme ceci dans le module1.

Pour la plage B3 : D5.
Code:
Option Explicit
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Auteur    : Didier FOURGEOT (myDearFriend!)
'             www.mdf-xlpages.com
' Date      : 18/06/2006
' Sujet     : Cellules et Alertes clignotantes
'---------------------------------------------------------------------------------------
Dim Temps As Variant

Public Sub Clign()
    'Programmation de l'évènement toutes les secondes
    Temps = Now + TimeValue("00:00:01")
    Application.OnTime Temps, "Clign"
    'Affiche l'alerte ou la fait disparaître (alternativement)
    With Feuil1
        .[B][COLOR="Green"][B3:D5][/COLOR][/B].Interior.ColorIndex = IIf([COLOR="Green"][B][B3:D5][/COLOR][/B].Interior.ColorIndex = 3, xlNone, 3)
        .[C3].Font.ColorIndex = IIf([C3].Font.ColorIndex = 10, 1, 10)
    End With
End Sub

Public Sub StopClign()
    On Error Resume Next
    'Stoppe la gestion de l'évènement OnTime
    Application.OnTime Temps, "Clign", , False
    On Error GoTo 0
    'Cache l'alerte
    With Feuil1
        .[B][COLOR="Green"][B3:D5][/COLOR][/B].Interior.ColorIndex = xlNone
        .[C3].Font.ColorIndex = 10
    End With
End Sub
Cdt, Hulk.
 

jaouad

XLDnaute Nouveau
Re : cellule clignotante si vide

Bonjour a tout le monde
en faite que vous soyez sure j'avais pas l'intention de mettre en concurrence les forums ni de gueuler par le biais de ma question, j'etais tres sincere et je cherchais du savoir partout dans le net, je teste pas la competence de tel ou tel forum en repondant a mes problemes au contraire ca ne permet que d'enrichir les possibilités de solutions par la diversification des propositions d'une part et pour en plus ne pas se contenter d'une et unique voie de resolution de probleme; j'ai posé mon probleme dans deux ou trois discussions parce que tout simplement : plus que trois jours j'ai pas recu de reponse a mon probleme "plage clignotant si vide" et vous pouvez toujours verifier les dates si haut
enfin je vous remercie fort de m'avoir aider a resoudre mon probleme de plage clignotant, merci a vous tous
cordialement
Jaouad
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule clignotante si vide

Bonjour le fil :),
Jouad, tu te moques du monde (et je pèse mes mots...). Cela fait depuis le 20/09/09 que je t'ai donné un code qui fonctionne ICI, mais tu ne t'es même pas donné la peine d'y jeter un oeil, ni même d'y répondre...
Malheureusement, tout ce qu'on peut dire, c'est du vent :eek:.
Bonne journée aux autres :cool:
 

Micke-31

XLDnaute Occasionnel
Re : cellule clignotante si vide

Re,

Tu vois Jaouad, je ne suis pas seul alors que si tu continues tu vas te trouver seul, tu ne prends même pas la peine de remercier ceux qui réfléchissent pour toi, quelque soit la discussion ou le forum

@+
Micke
 
Dernière édition:

jaouad

XLDnaute Nouveau
Re : cellule clignotante si vide

pour Mike, tu te trompes..revois mes discussions et tu verras si je remercie pas ceux qui m'ont aidé ou pas.

pour JNP , tu dis n'importe quoi.

finalement c'est un forum et je ne vous ai pas forcé a me repondre
et ensuite vous n'etes pas qualifier pour juger les personnes de leurs discussions
alors ne vous cassez pas la tete pour dire n'importe quoi
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule clignotante si vide

Re :),
Tu vois le problème du multipostage, encore une réponse ICI et une réponse LA :p...
C'est vrai que je dis n'importe quoi, vu que mon post sur l'autre fil date du 20/09/2009, 09h56, alors que ta relance sur ce fil date du 23/09/2009 22h37...
Maintenant, personne sur ces posts ne t'a jugé, nous sommes bien trop respectueux de la charte, si nos remarques formulées pour améliorer la qualité des réponses que tu es en droit d'attendre, toi et les autres, sur ce forum te blessent, nous en sommes désolés, elles ne reflètent que l'esprit général du forum.
Bonne journée :cool:
 

jaouad

XLDnaute Nouveau
Re : cellule clignotante si vide

bonjour JNP :
je suis d'accord en tout ce qui concerne l'esprit du forum
alors quand j'ai posté ma premiere demande de "plage" le 19/09/2009 sur deux discussions distinctes dans le forum, seulement que tu sois sure que j'ai pas vu ta reponse du 20/09/2009 et c'est pour cette raison que j'ai posté le message " y a personne pour m'aider" etc...bon c'est vrai que je me suis rendu compte du probleme du multipostage, mais je n'avais que de bon foie de l'avoir fait et ensuite c'etais un peu urgent de resoudre ce probleme, et j'etais trop serré par le temps, mais bon je demande a tout le forum pardon de ne pas m'avoir rendu compte sois de l'intitulé de toute la charte du forum, sois du multipostage des sujets, ainsi c'est la premiere fois que je me suis abonné a un forum de discussion et donc c'est normale que je commet telle ou telle erreur.....
enfin vive le forum
merci JNP / Mike
et desolé pour tous les mals entendus
cordialement
jaouad
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12