Cellule clignotante après un certain nombres de jours ou elle n'a pas été activée

Delia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ca fait un petit bout de temps que j'essaie de trouver un moyen de faire clignoter une cellule en rouge dès que celle-ci n'a pas été activée (cliquer sur la cellule qui contient un lien hypertexte) depuis 7 jours.

J'ai regardé pas mal de forum, mais rien y fait. C'est souvent des alarmes par rapport à une date, ou à l'ouverture du fichier excel.

Je ne suis pas douée en code VBA, alors c'est avec grand plaisir si vous pouviez me détailler le processus :D

Mon fichier ne comporte que des cellules avec du texte (avec liens hypertextes sur la cellule) et non des dates.

Bien entendu, du moment ou nous cliquons sur la cellule en question, celle-ci doit arrêter de clignoter pour les 7 prochains jours.

Est-il possible de faire ça sur excel ?

Un grand merci pour votre réponse.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Delia,

Oui c'est technique et il ne suffit pas de regarder, il faut essayer de comprendre :rolleyes:

J'ai regardé vos fichiers, et j'ai une petite question, est-ce qu'il est possible de mettre les infos des colonnes A-B-C directement sous les différentes alarmes ?

Ce n'est sûrement pas une bonne méthode.

Si vous voulez individualiser chaque lien, il faut mettre une formule de liaison en colonne A, voyez ce fichier (5).

Du coup, si j'enregistre et que je ferme le programme alors que des cellules clignotent car je n'ai pas eu le temps de les traiter, à la réouverture du fichier elles clignoterons toujours ?

Si vous ne tripotez pas mes codes vous remarquerez qu'il n'est pas possible de fermer le fichier pendant le clignotement.

Bonne fin de soirée.
 

Pièces jointes

  • 20150607 Alarmes(5).xlsm
    120.3 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Delia

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Delia,

Oui c'est technique et il ne suffit pas de regarder, il faut essayer de comprendre :rolleyes:



Ce n'est sûrement pas une bonne méthode.

Si vous voulez individualiser chaque lien, il faut mettre une formule de liaison en colonne A, voyez ce fichier (5).



Si vous ne tripotez pas mes codes vous remarquerez qu'il n'est pas possible de fermer le fichier pendant le clignotement.

Bonne fin de soirée.

Bonjour,

C'est vrai, il faut essayer de comprendre :)

Du coup c'est ce que j'ai fait, et j'ai trouvé dans le code le format du délai: r.NumberFormat = IIf(r < 1, "hh:mm:ss", "General")
Est-ce bien juste ? Comment dois-je écrire pour que celui-ci soit fait en jours et non en heures, minutes..?
"jj.mm.aaaa" ?

Comme les délais seront fait en jours, il est important de pouvoir enregistrer et fermer le fichier sans que les données du clignotement soient perdues, et sans que le fichier s'ouvre automatiquement lorsqu'une cellule clignote.

Je ne sais pas ou modifier le code pour pouvoir faire cela. :confused:

Très belle journée :)
 

Delia

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Ok, je ne pensais pas que c'était aussi simple. J'ai l'impression que tout ce passe dans le code, c'est pour cette raison que je voulais le modifier.

Et pour ce qui est de l'ouverture du fichier automatique lorsqu'une cellule clignote ? C'est bien du code qu'il faut changer non ?

Car le fichier que vous m'avez envoyé en exemple s'ouvre constamment, je suis obligée de supprimer les données dans les cellules de la colonne B.

D'avance merci.

Belle journée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,
Car le fichier que vous m'avez envoyé en exemple s'ouvre constamment, je suis obligée de supprimer les données dans les cellules de la colonne B.
Les données en colonnes A B C seront normalement masquées, il n'y a pas à effacer celles de la colonne B.

Le fichier se rouvre à l'heure prévue si Excel n'a pas été fermé.

Après avoir cliqué sur le(s) lien(s) qui clignote(nt) fermez Excel.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si pendant le clignotement on supprimait un lien qui clignote il y avait un problème.

J'ai donc complété le code dans ce fichier (6) :
Code:
'-----
          If x >= dat Then
            If TypeName(Evaluate(Mid(tablo2(i, 1), 2))) = "Range" Then
              Set c = .Range(Mid(tablo2(i, 1), 2))
              If c.Hyperlinks.Count Then
                Set P = Union(.Cells(i, 1), c, IIf(P Is Nothing, .Cells(i, 1), P))
              Else 'si le lien hypertexte a été supprimé
                .Cells(i, 2) = ""
                samagace = False
              End If
            Else
              .Cells(i, 2) = ""
              samagace = False
            End If
          End If
A+
 

Pièces jointes

  • 20150607 Alarmes(6).xlsm
    120.4 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Delia

XLDnaute Nouveau
Re,

Si pendant le clignotement on supprimait un lien qui clignote il y avait un problème.

J'ai donc complété le code dans ce fichier (6) :
Code:
'-----
          If x >= dat Then
            If TypeName(Evaluate(Mid(tablo2(i, 1), 2))) = "Range" Then
              Set c = .Range(Mid(tablo2(i, 1), 2))
              If c.Hyperlinks.Count Then
                Set P = Union(.Cells(i, 1), c, IIf(P Is Nothing, .Cells(i, 1), P))
              Else 'si le lien hypertexte a été supprimé
                .Cells(i, 2) = ""
                samagace = False
              End If
            Else
              .Cells(i, 1) = ""
              samagace = False
            End If
          End If
A+

Merci beaucoup.

Vous savez me dire pourquoi j'ai ce message qui apparaît dès que j'ouvre votre fichier ?

upload_2016-7-20_12-47-58.png
 

Delia

XLDnaute Nouveau
Re,

Non, je n'avais peut-être pas déposé le bon fichier, réessayez le fichier (6), chez moi il va bien.

A+

Re,

Toujours le même soucis sur le fichier (6). Mais sur mon fichier le message ne s'apparaît pas, donc tout niquelle. ;)

Grâce à vous, j'arrive enfin à la fin de mon fichier. Mais un petit bémole :

Certaines cellules ont un lien hypertexte sur une feuille du même fichier excel, mais d'autre ont un lien hypertextes sur un autre fichier excel. Et dans le cas de la 2e situation, le lien hypertexte existe, mais il ne fait plus le chemin pour m'ouvrir mon 2e fichier excel et du coup l'alarme (clignotement) ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que c'est compréhensible ce que je viens d'écrire ? o_O
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 352
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC