cellule circulaire

aubin06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le site de office.microsoft.com dit ceci:

" Remarque La barre d'état affiche le mot « Circulaire » suivi d'une référence à l'une des cellules contenues dans la référence circulaire. Si le mot « Circulaire » s'affiche sans référence à une cellule, la feuille de calcul active ne contient pas de référence circulaire."

C'est le cas dans certaines feuilles d'un de mes classeurs.

Mais que faut-il faire afin que ce mot "Circulaire" ne s'affiche plus ?

Merci de votre aide

Aubin
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule circulaire

Bonjour aubin06,

Dans Excel les cellules sont rectangulaires, pas circulaires :)
Bon trêve de plaisanterie
S'il n'affiche pas la référence de cellule c'est que la référence circulaire est sur une autre feuille
Il suffit de changer de feuille jusqu'à ce qu'il affiche la référence
Sinon, tu peux aussi afficher la barre d'outils Référence circulaire et dérouler la première liste déroulante, il te donnera les adresses des cellules concernées et les sélectionnera si tu cliques dessus

Code:
Mais que faut-il faire afin que ce mot "Circulaire" ne s'affiche plus ?

Eh bien une fois que tu as identifié où elles étaient, il faut les corriger (en analysant les formules)
Les références circulaires, c'est "mal", faut pas les laisser
 
Dernière édition:

aubin06

XLDnaute Nouveau
Re : cellule circulaire

Merci Tototiti,

Le problème est résolu grâce à toi.

J'avais cherché la référence circulaire en vain dans la feuille où elle est apparue.

Ensuite, je n'avais d'abord pas trouvé la "Naviguer parmi les références circulaires" dans la barre d'outils de références circulaires, il fallait cliquer sur la petite flèche "Options de barre d'outils" et y trouver "Ajouter/supprimer des boutons".

Le site de microsoft office aurait dû expliquer ça.

Encore merci

Aubin
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
286