Cellule Calculé ou pas? Propriété

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Petite question simple dont je ne trouve aucune réponse sur le net...

Existe-t'il une propriété de cellule nous informant si elle est déjà calculé ou pas?

Merci d'avance!
 
G

Guest

Guest
Re : Cellule Calculé ou pas? Propriété

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de propriété de ce genre pour une cellule. Par contre pour un champ de TCD oui: IsCalculated.

Mais il existe un évènement Calculate pour l'objet Worksheet ou SheetCalculate pour l'objet Workbook qui est lévé après le re-calcul d'une feuille.

Une cellule contenant une fonction n'est recalculée que si l'un de ses dépendants à été modifié, il me semble.

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule Calculé ou pas? Propriété

Bonjour Pakoako :),
Petite question simple, mais pas tellement claire :p...
Si le calcul est en automatique, la cellule est toujours calculée (s'il y a des fonctions personalisées, il vaut mieux qu'elle comprennent un Application.Volatile), sinon, elle n'est pas calculée tant qu'il n'y a pas un F9 de fait (sous 2007, il y a un petit bouton en bas à gauche qui propose de calculer, signifiant qu'il y a des calculs non effectués, je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'équivalent dans les versions antérieures)
Autrement, via VBA, il existe une propriété Application.Calculation qui renvoie le règlage en vigueur.
Eventuellement, toujours par VBA, tu peux tester si le calcul contenu dans la cellule et son résultat sont identique, ce qui signifiera qu'elle a été calculée, mais pas forcément que les cellules sur lesquelles elles sont basées ont été effectués :confused:...
Enfin, tu peux aussi lancer le calcul manuel avec Application.Calculate.
Bon courage :cool:
Ajout : Salut Hasco
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78