XL 2013 Cellule bloquée, MAJ

Qualco

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Vous avez été tellement rapide à me répondre et tellement efficace que j'ai décidé de refaire appel à vous
Mon problème est le suivant:

J'ai 7 fichier similaire, 6 d'entre eux sont relié à un 7 ème fichier "pilote" par des formules.
Les fichier sont composé de 4 compartiments rectangulaire de plusieurs cellule et séparé par une croix centrale ( visible dans le fichier)
Les 6 fichier secondaire doivent pouvoir agir dans les rectangles, sans pouvoir touché à la croix centrale. En théorie, il suffirait de bloquer la ligne et la colonne représentant la croix et cela serais bon. Sauf que en faisant cela la feuille Excel bloque la possibilité de faire des Mise a jour via l'onglet donnée or ses fichier vont servir durant une sorte de présentation et les 6 fichiers secondaires doivent pouvoir être mis à jour pour recevoir les informations du fichier pilote.

Donc ma question est la suivante est ce que on peut rentré un code dans le vba ou est ce que une technique existe pour pouvoir faire des MAJ sur les fichier secondaire tout en pouvant bloquer les cellules dans la croix.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Croix participant .xlsx
    17.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS