Cellule appelle Calendrier

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum;

J'ai téléchargé ici plusieurs fichiers concernant les calendriers. Mais à regret, je constate que rien ne semble correspondre à mes besoins.

Ce que je cherche: En cliquant par exemple la cellule B4, qu'un calendrier apparaisse et qu'en cliquant une date, que cette date s'inscrive dans la cellule B4. Et puis idem pour B5, B6,..etc.

Je vous remercie pour votre aide
Bonne soirée
Michel
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonsoir Forum et Jean-Pierre

Jean-Pierre, merci pour le fil mais je l'avais déjà exploré et downloader ce fichier.
Probablement je l'utilise mal ou je dois modifier certains paramètres.

Je vais revérifier le tout à nouveau.

Merci beaucoup et bonne soirée
Michel
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour, un exemple dans le classeur joint.
Le calendrier est appelé par double click en colonnes 6,9,11, dans l'exemple. A modifier dans chaque feuille.

A voir.
 

Pièces jointes

  • Calendrier.zip
    18.4 KB · Affichages: 261
  • Calendrier.zip
    18.4 KB · Affichages: 272
  • Calendrier.zip
    18.4 KB · Affichages: 266

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour a tous

A tout hasard je te joint une macro Complémentaire , essai la , je suis sur que c'est ce que tu cherche
Tu la place dans ton disque dur Documents and Settings(Nom de ta cession)
Application Data,Microsoft,Macro complémentaires

EX: C:\Documents and Settings\Vaucluse Immo\Application _
Data\Microsoft\Macros complémentaires

et si tu trouve pas Application Data
tu fait Panneaux Configuration/Options des Dossiers/Affichage/tu coche
Afficher le contenu des dossiers system
et
afficher les fichiers et dossiers cachés
aprés tu viendra décocher ces même cases

Ensuite ouvre Excel
Clique sur Outils /Macro Complémentaires/
tu coche la case a gauche du nom de ta macro que tu a placé dans "Macro complémentaire" et tu clique sur ok
Tu va voir cet macro dans le menu d'Excel

A+++++
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour michel2000, jeanpierre, degap05, vaucluse immo, le Forum,

A tout hasard je te joint une macro Complémentaire , essai la , je suis sur que c'est ce que tu cherche...
Tout comme jeanpierre (qui présente la même chose que toi), je te remercie vaucluse immo et je pense aussi que cet utilitaire est une réponse adaptée pour l'ami michel2000.

Cela dit, cher vaucluse immo, par respect pour le travail réalisé, tu serais bien inspiré de faire comme jeanpierre et mettre un lien pointant sur le site où cette application est téléchargeable et non prélever cette application sur son lieu d'origine, supprimer le fichier .txt qui l'accompagne et la joindre directement ici : ça ne se fait pas. Je sais que ton intention n'est pas mauvaise et je te remercie à l'avance de ta compréhension et de l'édition de ton post précédent en conséquence.

Pour résumer donc :

Le mDF XLcalendar (dans sa dernière version) est téléchargeable ICI.
Le mode d'emploi est ICI.

Pendant que j'y suis ;), des explications pour l'installation/désinstallation des macros complémentaires sont ICI.

Par ailleurs et pour la mise en oeuvre d'une version future, j'ai lancé un appel pour obtenir l'aide de traducteurs ICI. A ce jour, je reste dans l'attente de bonnes volontés : pour toutes langues en dehors du français et de l'anglais. Je souhaite me servir uniquement de "vraies" traductions réalisées par des personnes maitrisant vraiment telle ou telle langue et habituées aussi aux expressions adaptées à l'informatique. Les traductions - par logiciel - qui m'ont été amicalement fournies ne me satisfont malheureusement pas (je remercie toutefois encore la seule personne qui avait fait l'effort de répondre à ma demande).

Ces derniers mois, j'ai malheureusement pu constaté qu'il devenait difficile de garder motivation. Je n'ai jamais poser de question sur les forums Excel pour ma part, jamais, et je crois que j'ai répondu à quelques unes. Je suis assez triste de voir que les 2 seules demandes que j'ai pu faire auprès des visiteurs (la présente demande de traduction et le test d'une version mDF Doublons pour XL2000) n'ont donné lieu qu'à une seule réponse... et d'un ami !

Le "partage" ne fonctionne visiblement que dans un seul sens... Tout ce qui est gratuit, est bon à prendre, et tout le monde se fiche du travail que ça représente pour celui qui en a eu l'idée et l'a ensuite réalisé...

Cordialement,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour Didier

Je comprends un peu ta réaction.

Je profite de ce post pour te souhaiter une excellente année 2009.

Faute de temps (très overbookée depuis plusieurs mois) je n'ai pas chargé tes nouveaux développements mais ayant un poil plus de temps en principe la semaine prochaine et une version 2000 tournant sur une ancienne partition Win 98, je veux bien passer une heure pour tester mDF Doublons pour XL2000 si c'est toujours d'actualité. Confirme-moi le lien.

J'avais, tu le sais, beaucoup apprécié ton calendar et ta volonté de partage.
Si je peux donc contribuer un peu en retour, je le ferai bien volontiers.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Bonjour,

Je salue tout le monde, mais surtout, bien que ne disposant pas de la version adéquate pour tester doublons sur 2000, je viens encore dire combien j'utilise au quotidien les deux super xla de Didier : doublons et calendar, qui sont, à mon sens, des INCONTOURNABLES.

Didier, continue d'oeuvrer aussi bien, tu es présent au quotidien dans ma barre d'outils excel, c pas une belle récompense, ca ? ne ris pas, stp. Et ils doivent bientôt changer mon pc, je peux te dire que je vais veiller à bien récupérer et réinstaller tout ca.

A bientôt.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Re,

Bonjour et merci Chris et Brigitte pour votre soutien.
Je vous adresse tous mes voeux également (ainsi qu'à tous bien sûr). :)

Concernant mDF Doublons pour XL2000, la version de test est ICI. (Je possède moi même XL 2000, mais le test sur une seule config ne me permet pas de valider le fonctionnement, d'autant que mon XL 2000 fonctionne en parallèle avec d'autres versions XL). J'aimerais qu'au moins un "vrai" utilisateur XL2000 puisse me dire si le fonctionnement est bon ou non (je ne parle pas ici d'un test de performances, mais bel et bien d'un simple test de fonctionnement).
A ce jour, 61 téléchargements de cette version Test et... aucune réponse ! Même l'initiateur de cette demande n'a pas daigné réapparaître :( ... Je vais finir par croire que ce travail est une vraie daube et me décarcasser pour le rendre compatible est peut être sans intérêt.

Cordialement,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cellule appelle Calendrier

Re le fil, Bonjour chris, myDearFriend, re Brigitte,

Grâce à Brigitte, j'ai vu ton appel que je n'avais jamais vu auparavant.

J'ai un souci avec ton site lié sans aucun doute à mon pc, mémoire, système, je ne sais pas encore. Pour exemple si j'ouvre un Zip en direct (test sur plusieurs en téléchargement) il est vide, alors que sur XLD je n'ai pas de problème (comprends rien là, pourtant pas vieux le pc mais sur excel, par exemple, une validation de cellule demande plusieurs secondes pour changer de cellule alors que le résultat est instantané dans une autre cellule de calcul... Les petites misères de l'informatique).

Bon j'ai réussi à enregistrer et à commencer un test avec doublons "texte" et doublons "valeurs" et rien n'est trouvé. Je ferai, demain matin, des tests à froid car je pense que le souci est chez-moi.

C'était pour ne pas te laisser seul car je comprends fort bien ce que l'on peut ressentir et considérer comme un mépris ou, pour faire plus doux, une négligeance.

Meilleurs Voeux à toutes et tous.

Jean-Pierre

Je te tiendrais au courant dés que possible.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Coucou,

Super, merci jean pierre, je savais que tu répondrais présent et que probablement tu avais loupé cette demande de test. On s'y perd entre xld, mdfpages et veriti, on les aime tellement, on sait plus où on a vu telle ou telle chose.

Surtout que doublons pour xl2000 est une demande faite à Didier, ou un voeu, je sais plus, et Didier, comme d'hab, l'a exaucé, et je crois bien que le requérant est jamais revenu, pas glop... Alors on va pas laisser un de nos macrotteurs préférés dans l'interrogation et surtout se démotiver, ca non !

Moi, curieuse au début de tout ce qui peut m'apporter, quand je suis satisfaite, j'ai plus envie d'aller voir ailleurs, ce qui fait qu'une fois Didier bien présent dans ma barre d'outils (tu devrais avoir honte, didier de la place que tu tiens sur mon pc hi hi), je ne saurais plus m'en passer.

Pour tout vous dire, y figurent en bonne place Doublons, Calendar, des xla de Ti pour insérer un nouveau fichier (pour éviter de passer par des pages supplémentaires, un super cadeau de Ti) et aussi le sous menu de skoobi avec son filtre élaboré... Les gars de l'informatique, ils crisent à l'idée de changer mon pc, tant je leur dis : faites gaffe de rien perdre (mais j'ai tout sauvegardé, pas folle la guêpe).

Alors, jeanpierre et chris, revenez nous dire si doublons xl2000 fonctionne pour rendre son sourire à notre Dear Friend.

Bisous toute l'équipe.

PS : michel, tu vois un peu l'échange que tu as généré !!! des fois, on sait pas où on va, hein ?
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

bonjour à tous
je ne sais pas si "doublons" est une daube comme se le demande didier, mais en ce qui concerne le calendar, didier oublies de dire ,par modestie surement, qu'il a été primé pour ce merveilleux outil
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Euh, bonsoir Pascal... je crois que Didier plaisante (jaune c'est vrai) en disant que doublons est une daube. C'est une application vraiment aboutie, qui fait des tas d'heureux autour de moi.

Donc quand tu dis :

bonjour à tous
je ne sais pas si "doublons" est une daube comme se le demande didier

Essaie le, tu l'adopteras... C'est vraiment une figure de style de dire ca... Pas envisageable une seule seconde, je te rassure.
 

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule appelle Calendrier Résolu

Bonjour Forum;

Premièrement, je vous remercie tous, vous qui avec pris le temps de répondre.

Puis degap05, ton fichier est très intéressant et il va m'être vraiment utile pour mes applications présentes et futures.

A Didier, je ne puis dire que Bravo pour tout le travail que tu effectue ici et toute l'aide que tu nous accorde.

Je suis désolé que tu te sentes dans cette état. "....qu'il devenait difficile de garder motivation. Je n'ai jamais poser de question...." Je ne peux pas croire que personne ne peut t'aider. Mais je veux juste te dire, et je ne suis certainement pas le seul, que j'apprécie beaucoup ce que tu fais sur ce forum.

Le mDF XLcalendar est une petite merveille et en plus il a des options très intéressantes et je vais l'utiliser pour mes programmes.

Je considère mon problème de date comme étant résolu. Je vous souhaite tous une bonne fin de journée et Merci pour votre aide.
Michel

P.S. Je cherche où est la case à cocher pour "Résolu" mais je ne la trouve pas. Je sais, une paire de lunettes peut-être...:)
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule appelle Calendrier

Re le fil,
Bonsoir pascal21,

Merci chris, Brigitte et jeanpierre de votre aide. Il n'y a aucune urgence et ce n'est évidemment pas obligatoire.

En fait, j'ai dans l'idée que si cette application avait été payante et sous licence, le fichier n'aurait pas été joint ici... je souhaitais juste rappeler qu'à défaut d'être payant, le "gratuit" ça s'encourage et ça demande peut-être un minimum de considération quelquefois...

Arf, que michel2000 me pardonne d'avoir choisi son fil pour ce coup de gueule, il n'y peut rien le pauvre et, pour ce qui est de mDF Doublons, ça n'a d'ailleurs rien à voir avec sa question. Pardon michel :eek:

Cordialement,
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Calendrier
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
960

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger