Cbobox liée à une listbox

T

Titou

Guest
Bonjour,

dans in fichier je souhaite pouvoir lancer à partir d'un bouton une userform, dans celle ci se trouve 3 combobox permettant d'affiner la recherche :
recherche par nom, puis par prenom et enfin par adresse.

j'ai un premier souci : lorsque je clique sur la combobox2 cela me remplit la combobox 3 mais avec des doublons... comment supprimer ces doublons.

ensuite je souhaite pouvoir à partir de la combobox 3 remplir la listbox avec les numéros correspondant à l'adresse selectionnée...

j'espere etre à peu pret explicite.

je vous remercie pour votre aide


Titou
 

Pièces jointes

  • cbobox_listbox.zip
    11.7 KB · Affichages: 22
Z

Zon

Guest
Salut Titou et le forum,

Regardes dans une des démos de Thierry Compteur Filtre Tri une façon de faire pour supprimer les doublons, dans cet exemple il utilise des listbox mais avec des combobox on peut faire la même chose.

A+++
 
T

Titou

Guest
Salut zon et le forum,

je viens de chercher sur les démos de thierry... j'ai trouvé des choses très intéressantes. Cependant, je ne trouve pas de solution à mon problème.

je vais essayer de réexpliquer plus simplement mes problèmes:

je souhaite pouvoir sélectionner par exemple rue d plantes et que la listbox affiche:
03 88 76 09 24
06 81 72 61 60


j'ai également un bug que je ne comprends pas, lorsque je clique sur la combobox1
cela remplit la combobox2 sans doublon, et lorsque je clique sur la combobox2
cela remplit la combobox3 mais avec les doublon….
je ne comprends pas pourquoi

enfin tout simple, je souhaite pouvoir sélectionner un nom, un prenom, puis une adresse, et pouvoir coller dans une feuille les numéros correspondants.

merci de votre aide


Titou
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
650

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise