Catégorie et classement

xLuKaSx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide afin d'arriver a compléter le tableau excel. Nous organisons une course à obstacle avec différentes catégories (14 au total) J'ai mis un onglet overall car quand les coureurs vont traverser la ligne d'arriver je dois rapidement inscrire l'heure de fin (le temps total de la course se calcul automatiquement) et le nombre d'obstacle non réussi donc 0 étant sans échec (donc 0 étant la valeur la plus élevé).

Je veux que suite aux ajouts de données dans l'onglet overall chaque onglet suivant qui représente chacun une catégorie différentes, toute les données se retranscrive donc autant le numéro de dossards, les informations du coureur, le temps de départ, de fin, le temps total et le nombre d'obstacles.

Par la suite, nous voulons avoir le classement des 5 meilleurs pour chaque catégorie en tenant compte oui du temps mais également du nombre d'obstacle réussi. C'est a dire que si un participants as été plus lent mais as réussi tous ses obstacles il doit avoir un classement plus haut qu'un autre participant plus rapide mais ayant échouée par exemple 2 obstacles.

Dites moi si je suis claire mais surtout s'il y a une méthode que vous croyez pourrais me facilité la tâche et me permettre d'y arriver.

Un gros merci d'avance à tous :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau-des-résultats_V2-1.xlsm
    62.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi