Cases à cocher en même temps

cmp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon formulaire de type aide-mémoire, j'aimerais que certaines cases se cochent automatiquement dès qu'une case donnée est cochée. Par exemple, la case «oui» devant «Entrepreneur général» devrait engendrer l'activation de certaines cases en dessous tel qu'illustré dans l'exemple ci-joint. Malheureusement, je ne sais comment modifier le fichier pour y arriver. J'ai retracé dans ce forum une discussion en 2009 où la question posée était presque similaire à la mienne. J'ai tenté d'appliqué la macro présentée, mais sans succès. J'imagine qu'il me manque certaines connaissances pour bien appliquer la solution. Je me débrouille assez bien avec Excel, mais je ne suis pas très familier avec la programmation. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me guider dans la résolution de mon problème ? Merci de votre attention.
 

Pièces jointes

  • Test (Bulletin d'exécution).xls
    125 KB · Affichages: 40

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases à cocher en même temps

Bonjour,
et si tu passes par les cellules liées pour les cases à cocher?? c'est juste une idée. à toi de voir si ca convient bien ou pas
clic droit sur la case à cocher "entrepreneur général" Oui
Format de controle,
cellule liée: tu mets H3

et pour toutes les cases à cocher qui dépendent de la case "entrepreneur général - Oui, tu les lies à cette meme cellule H3..
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher en même temps

Bonjour,

A essayer : en faisant un clic droit sur les cases à cochers concernées, choisir format de controle, cellule lié et choisir une cellule. (la même pour toutes les cases concernées, AO1 par exemple), ainsi la case à cocher attribue vrai ou faux selon que la cas soit coché ou non et ainsi toutes les autres cases se cocheront ou se décocheront en même temps.

ps : Désolé pour la réponse identique, je n'avais pas rafraichi.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
563

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom