Case d'option si case à cocher

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, :)

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une ou plusieurs cases d'options disponible, que si la case d'option est coché?:confused:
Par exemple je pose une question et si la réponse est Oui, tu choisis une des 4 cases d'options, et si tu réponds non tes case d'option ne sont pas disponibles.
Merci ;)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Case d'option si case à cocher

Bonjour, :)

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une ou plusieurs cases d'options disponible, que si la case d'option est coché?:confused:
Par exemple je pose une question et si la réponse est Oui, tu choisis une des 4 cases d'options, et si tu réponds non tes case d'option ne sont pas disponibles.
Merci ;)

Bonjour,

Est-ce que cela répond à la demande

Cdlt

Gilbert_RGI
 

Pièces jointes

  • optionbouton.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 201
  • optionbouton.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 203
  • optionbouton.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 204
Dernière édition:

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Re : Case d'option si case à cocher

Bonjour gilbert_RGI :)

Oui c'est un peu ça mais si possible sans macro. Je voudrais dans le même style qu'une zone de groupe. Je ne sais pas si c'est possible. :(
Sinon je ferais avec macro comme tu me l'as montré. Je voudrais une valeur dans une case suite à la réponse donner, par exemple si c'est oui un oui ou 1 case P14 sans "commandbutton". Merci
 

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Re : Case d'option si case à cocher

Bonjour,

Dans un classeur j'ai une macro qui me permet de copier puis coller dans un tableau des valeurs. J'ai un bouton qui me permet d'automatiser la tache. Mon soucis, je voudrais que les valeurs soient collées automatiquement dans la cellule vide de la colonne B et ainsi de suite. Je vous fourni mon bout de code. Merci pour votre aide

Code:
Range("Q4:Q24").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("B3").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=True
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("G4").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Range("B4:F4").Select
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Case d'option si case à cocher

Bonjour
Bonjour gilbert_RGI :)

Oui c'est un peu ça mais si possible sans macro. Je voudrais dans le même style qu'une zone de groupe. Je ne sais pas si c'est possible. :(
Sinon je ferais avec macro comme tu me l'as montré. Je voudrais une valeur dans une case suite à la réponse donner, par exemple si c'est oui un oui ou 1 case P14 sans "commandbutton". Merci

Sans Macro je ne sais pas faire :eek:

Dans un classeur j'ai une macro qui me permet de copier puis coller dans un tableau des valeurs. J'ai un bouton qui me permet d'automatiser la tache. Mon soucis, je voudrais que les valeurs soient collées automatiquement dans la cellule vide de la colonne B et ainsi de suite. Je vous fourni mon bout de code. Merci pour votre aide
c'est une autre question ???? pour un autre classeur ???? :confused:

Cdlt

Gilbert_RGI
 

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Re : Case d'option si case à cocher

Bonsoir,:)

Aprés avoir parcouru le net, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, je ne vais pas pouvoir le faire sans macro.
Je t'explique. Je suis chargé par mon syndic de faire un sondage dans mon quartier. Je remplis donc quelques champs et je coche 2 ou 3 cases dans la feuil2 et j'insère les valeurs dans la feuil1 ou j'ai mon tableau. Je fais ensuite quelques tableaux croisés, graphique et voilà. J'ai un soucis pour insérer les valeurs dans mon tableau. Je ne sais pas insérer à partir de la prochaine cellule vide de la colonne B. Dons si tu as une idée je suis preneur. Cordialement.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Case d'option si case à cocher

Bonsoir Gilbert,

Oui cela doit être ca mais si tu veux bien m'expliquer, surtout le offset??

voilà de l'aide pour le offset
Cette propriété renvoie un objet Range qui représente une plage décalée de la plage spécifiée

donc offset(0,0) représente le range actuel
offset(1,0) représente le range décalé d'une ligne
offset(0,1) représente le range décalé d'une colonne
offset(-1,0) représente le range décalé d'une ligne avant si c'est possible sinon erreur
offset(0,-1) représente le range décalé d'une colonne avant si c'est possible sinon erreur

si tu veux avoir la dernière ligne non vide de la colonne b
derlig = Sheets("feuil1").[b65000].End(xlUp).Row

donc pour connaitre la première ligne vide
derlig = Sheets("feuil1").[b65000].End(xlUp).Row+1

la variable derlig prend la valeur pour s'en rendre compte on peut mettre
MsgBox derlig
si tu as besoin reviens
 

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Re : Case d'option si case à cocher

Bonsoir,

Mon code en entier doit donc donner quelques chose comme cela
Code:
Range("Q4:Q24").Select
    Selection.Copy
derlig = Sheets("feuil1").[b65000].End(xlUp).Row + 1
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=True
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("G4").Select
Par contre le collage spécial pose un problème, j'ai un déboguage sur la ligne Selection.............???
La je ne comprends pas.:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet