Case cocher pour récapitulatif sur une autre feuille

Barfly034

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je travaille actuellement sur un projet pour le travail.
Je vais essayer d'être concis dans mes explications,car je suis totalement novice dans ce domaine.
J'ai un classeur Excel, comprennant 5 feuilles. Sur les 4 premières feuilles, des références produits.

J'aimerai intégrer au début des feuilles 1 a 4, une colonne qui permettrait de cocher les produits que nous voulons sélectionner (ou pas), et qui les transfèrerait automatiquement sur la 5ème feuille, pour ainsi donner un compte rendu de ce que nous avons cocher dans les feuilles 1 2 3 et 4.Est ce possible?

J'ai trouver comment intégrer une case à cocher via le menu Développeur, mais quelle est la différence entre une case ActiveX et une case de formulaire?
Il m'a semblé que la case à cocher était "indépendante", et non rattachée à la ligne et donc au produit que je veux, comment les mettre en relation?

Merci beaucoup à ceux qui m'apporteront leur lumière .
 

Eric_vins

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche à faire quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qui a été décrit plus haut il y a quelques années, je me suis donc basé sur ce post malheureusement je bloque avec la macro Visual Basic!! Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait très sympa.

Je copie un bref échantillon de mon fichier pour la compréhension de ce que je veux faire:
j'ai dans mon onglet "Pricing" 300 références de vins que j'ai sélectionnées, j'aimerais pouvoir retrouver les références que je coche via les checkbox en colonne E, dans l'onglet "Propale" et dans l'onglet "Facture" de cette façon:
- j'aimerais que cela copie pour chaque ligne cochée les colonnes A, G, N, O ... jusqu'à AE, dans l'onglet "Propale" le tout en me laissant une colonne A vierge et 2/3 lignes tout en haut (par ex pour apposer mon logo, mes coordonnées...)
- et seulement les colonnes G et N dans l'onglet "Facture" (idem en laissant un peu de place)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, j'ai passé une bonne partie de mon dimanche sans aucun succès.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    184.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE