Case à cocher sous vba

djack7917

XLDnaute Nouveau
bonjour, comme je n'arrive pas à mes fins, je viens à la rescousse.
J'ai créé un petit programme avec un userform1 ou dedans j'ai inséré plusieurs champs dont "un chekbox",
ma demande est comment faire pour que lorsque je valide avec le bouton valider de l'userform, le chekbox de mon userform soit copier dans ma feuille d'excel (cellule H) de façon à permettre à une autre personne de pouvoir cocher ou décocher les cases sans ouvrir l'userform.
Et ce sur une seule ligne à la fois
merci
 

Pièces jointes

  • Accords Accessoires SFR.xls
    99.5 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher sous vba

salut

bien que Dranreb ait répondu à toutes les questions, je joins, à titre d'exemple, un fichier.

C'est une adaptation d'un classeur que j'utilise souvent pour les sujets de gestion de données (et ils sont nombreux ici !) pour celui fourni par djack7917 .
 

Pièces jointes

  • Gestion(Création Modification Suppression).xlsm
    42.5 KB · Affichages: 44

KGCE69

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher sous vba

@Dranreb : Je n'arrive vraiment pas à me déméler les pinceaux et n'arrive pas a utiliser la deuxieme solution, si ce n'est pas trop demandé est il possible d'avoir un exemple ? Je sais que ce que je demande est lourd mais je suis vraiment bloqué ! merci d'avance :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher sous vba

Bonjour
Joignez vous votre fichier.
Je ne peut pas voir s'il y a un bouton OK dans votre userform pour valider et tout écrire dans la ligne de cellules. À priori je ne vois pas l'utilité d'une CheckBox1_Click.
 

KGCE69

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher sous vba

Voici mon fichier.
Je tiens a vous préciser qu'il est en pleins chantier et essaie donc beaucoup de travail dessus et tout ne fonctionne pas :)

Merci du coup de main
 

Pièces jointes

  • nouveau coupons.xlsm
    58.9 KB · Affichages: 36

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher sous vba

Je vois. Vous vous y retrouveriez peut être plus facilement si vous donniez des noms mnémoniques à vos contrôles.
Je recommande un préfixe de 3 lettre identifiant la nature du contrôle (Cbx, Tbx, Opb, Chk, Btn) immédiatement suivi d'un mot commençant par une majuscule. Pour les boutons par exemple BtnCréer, BtnModifier, BtnFermer. Où alors à la rigueur, pour pouvoir faire des boucles, pour les Cbx, Tbx, Chk, le numéro de colonne exact dans la base s'il ne bougera guère et si tous les contrôles de même nature pourront correspondent à des colonnes contiguës.
À part ça je ne vois pas bien quelle difficulté vous avez bien pu avoir à mettre exactement ma 2ième instruction du Poste#12 dans la procédure CommandButton1_Click ?

P.S. Il m'est venu une idée saugrenue: mettre des ComboBox pour toutes les infos jusqu'à la colonne H, Email pour pouvoir rechercher sur toutes. Encore faudrait il être sûr qu'elles ne seront pas à modifier sur une ligne existante, ou me préciser qu'est-ce qui devrait pouvoir être modifié.

Pourquoi 6 colonnes pour les OptionButton alors qu'un seul peut être coché ? Ne pourrait on mettre dans une seule le Caption de celui qui l'est ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
244

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 157
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm