Bonjour à toutes et tous tout nouveau sur ce forum, je suis face à un usage d'Excel qui dépasse largement mes compétences et fait appel à des notions plutôt floues.
Je suis en train d'essayer d'utiliser excel pour aider mes élèves à s'améliorer. En effet j'aimerai qu'ils s'auto-évaluent en cochant certaines cases dans un tableau. Dans ce tableau il y aurai certains items ( Volonté, Attitude, équipement ) auxquels je ferai correspondre une note en fonction d'un barème simple par exemple absent = 0 minimum attendu = 3 et très bon = 5 pour ensuite faire une somme qui correspondrait aux cases cochées. Oui je sais ça semble compliqué
Le but recherché essayé de favoriser un peu les élèves qui s'impliquent (oui ça existe) et ne pas tenir compte que des notes des devoirs sur table...
Est-ce techniquement réalisable ?????
En PJ un début de tableau où j'ai après des heures de recherches réussi à insérer les cases à cocher et là je suis bloqué,dépassé
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci d'avance
Je suis en train d'essayer d'utiliser excel pour aider mes élèves à s'améliorer. En effet j'aimerai qu'ils s'auto-évaluent en cochant certaines cases dans un tableau. Dans ce tableau il y aurai certains items ( Volonté, Attitude, équipement ) auxquels je ferai correspondre une note en fonction d'un barème simple par exemple absent = 0 minimum attendu = 3 et très bon = 5 pour ensuite faire une somme qui correspondrait aux cases cochées. Oui je sais ça semble compliqué
Le but recherché essayé de favoriser un peu les élèves qui s'impliquent (oui ça existe) et ne pas tenir compte que des notes des devoirs sur table...
Est-ce techniquement réalisable ?????
En PJ un début de tableau où j'ai après des heures de recherches réussi à insérer les cases à cocher et là je suis bloqué,dépassé
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci d'avance