cascade de listes deroulantes

nessus

XLDnaute Junior
bonjour à tous
je dispose d'une base de données de navigation aerienne formée par un ensemble de trajet appelés airways qui est un segment de point de navigation (waypoints)
sachant qu'un point ou waypoint pourrait appartenir à plusiers airways (segment),je souhaite afficher toutes les possibilites lorsque je selectionne le waypoint ou le segment airways
en fait je souhaite realiser une cascade de liste deroulante alternant point segment point segment .

merci pour votre soutien
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    816.6 KB · Affichages: 67
  • Classeur1.zip
    816.6 KB · Affichages: 63
  • Classeur1.zip
    816.6 KB · Affichages: 64

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cascade de listes deroulantes

Re Nessus le forum
pour répondre à ta question si les airpoints et airways changent tu changes simplement les 4 colonnes ABCD de la feuille Navigation et la macro elle fera le reste moi je ne travaille pas avec une liste fixe , mais en fonction de la liste en colonne ABCD si tu retires ou ajoutes 2000 lignes ou 20000 c'est pareil la macro sera opérationnelle, mais certainement un peu plus longue
Et vu l'utilisation que tu en as je pense que ma méthode est très bien
A ce sujet as-tu trouvé des erreurs??? de latitude ou autre???
a+
Papou:eek:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cascade de listes deroulantes

Bon. Je m'arrête là pour ce soir.
Ne pourriez vous définir pour les test et les échanges une dizaine d'AirWays bidons et une cinquantaine de WayPoints ?
 

Pièces jointes

  • TIdxNessus.xls
    217.5 KB · Affichages: 43
  • TIdxNessus.xls
    217.5 KB · Affichages: 43
  • TIdxNessus.xls
    217.5 KB · Affichages: 43

nessus

XLDnaute Junior
Re : cascade de listes deroulantes

je viens de tester le fichier nessus4 sur un trajet SINGAPORE-VANCOUVER
tout simplement c'est epoustoufflant aucune erreur sur les lat et long .

pour la solution de DRANREB je vais la tester demain (il se fait tard)

une derniere et ultime question :
lqd on selectionne un airways à droite ,il affiche tous les waypoints qui le composent et ceci dans un ordre distant
est ce possible d'afficher aussi les waypoints precedents le waypoint selectionné avec leur lat et long.

merci encore
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : cascade de listes deroulantes

Re Nessus Dranreb le forum
je ne comprend pas bien ce que tu souhaites, je vais ouvrir et essayer de comprendre ce que tu souhaites
pour le manque d'erreur c'est un peu fait pour !!! mais une erreur est toujours possible c'est pour cela qu'il faut toujours contrôler.
a+
papou:eek:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cascade de listes deroulantes

Bonjour.
J'ai un peu changé le Userform.
Je verrai plus tard à ajouter la possibilité d'ajouter de waypoints artificiels si ça vous convient déjà comme ça. Je suppose qu'il faudra alors automatiquement répéter le même airway et en sauter donc la saisie ? Parce que j'ai toujours compris que c'était derrière les cellules verte et ocres qu'il fallait ranger les saisies, et c'est toujours une alternance de waypoints et d'airways avec un numéro derrière. Pareil pour les autres boutons, ils ne sont pas opérationnels pour le moment, je développerai le code s'il les faut bien.
 

Pièces jointes

  • TIdxNessus.xls
    207.5 KB · Affichages: 28
  • TIdxNessus.xls
    207.5 KB · Affichages: 39
  • TIdxNessus.xls
    207.5 KB · Affichages: 34

nessus

XLDnaute Junior
Re : cascade de listes deroulantes

Bonjour Dranred PARITEC

je vous donne un plan de vol comme je souhaite le restituer . ça sera plus tangible

la solution pour pouvoir inserer les waypoints intermediaires ne serait elle pas d'avoir la possibilite de selectionner plusieurs waipoints du airways en meme temps et les valider d'un coup .sauf que le sens de selection ici est important (il peut etre du haut vers le bas pour attendre le waypoint desiré ou l'inverse alors que l'ecriture des lat et long se fait du haut en bas dans la zone de saisie.

NB : c'est possible de rajoutter un bouton pour effacer juste la derniere insertion et la totalité du trajet
le plan de vol :aller ATC route sur le pdf

Free - Envoyez vos documents
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom