* caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

David69400

XLDnaute Junior
Bonjour

pour ceux qui m'ont déjà aidé, je suis toujours sur mon histoire de Fiche Visite de magasins.
J'ai quasi terminé. Hors j'ai un bug quand je veux modifier une FIche Visite qui a été faite sur un magasin que j'ai soit supprimé soit modifié/

voici les images pour mieux comprendre

Le meassage d'erreur et la ligne de code incriminé:
Bug selection magasin effacé liste intiale.png

ex du magasin incriminé

ex Magasins absent.png

état de la liste source des magasin, qui sert au pointage de la Fiche Visite à modifier..

liste magasins.png

Bref, y'a une subtilité, il faut mettre une formule de protection mais , je sèche...


Merci au membre qui pourra lever le problème, car le fichier est presque finalisé !!!


DAvid

ps fichier joint
 

Pièces jointes

  • 2 UF vu Robert 2305.xlsm
    174.1 KB · Affichages: 39
  • 2 UF vu Robert 2305.xlsm
    174.1 KB · Affichages: 38
  • 2 UF vu Robert 2305.xlsm
    174.1 KB · Affichages: 41

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Bonjour David69400 le forum
J'ai ouvert ton fichier, aucune explication sur le comment obtenir ton bug Caramba, alors j'ai refermé.
Tes miniatures dans le post, tu les mets dans le fichier avec des explications de quoi cliquer , quoi remplir et on pourra peut-être comprendre ce que tu veux et trouver le bug Caramba!!!!!!
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Bonjour Jean Marcel:eek: le forum
bah tu n'aimes pas le plein écran !!!!!!
Mais tu sais la charte n'est pas lue par tout le monde.(hélas)
Moi tu vois, maintenant pas d'explications dans le fichier, je ne cherche pas plus loin, je ferme.
bon week-end
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Re Jean Marcel:eek: le forum
oui je ne le savais pas , mais de toute façon même avant il y en avait alors !!!
Une certitude moi je suis comme toi le plein écran me fatigue surtout si ce n'est pas annoncé
bon week-end
a+
Papou:eek:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Bonjour Jean-Marcel


[aparté]
Nous sommes plusieurs sur le forum à déplorer que ce paragraphe concernant les procédures WorkBook_Ope ou Auto_Open est disparu
Pour mémoire le paragraphe était celui-ci
[C'était le dans le c) du point 3 - La Rédaction de la Question]
Par ailleurs les macros évènementielles sur WorkBook_Open et Workbook_BeforeClose (ou Auto_Open / Auto_Close), sont à éviter, on peut très bien montrer son problème sans avoir à faire subir quoique ce soit au lecteur, sinon on le signale clairement dans le post.
On devrait peut-être informer DavidXLD ou PascalXLD de cela, non et demander la réintégration de ce paragrphe?
[/aparte]

Sinon personnellement, je n'ouvre jamais aucune pièce jointe du forum (ou d'ailleurs) en activant les macros.
J'ouvre en désactivant systématiquement, puis je regarde le code VBA, je mets en commentaires ce qui me gène puis ré-ouvre en activant les macros.
Cela évite bien des désagréments. ;)

PS
: Je tiens à disposition sur papier parcheminé avec enluminures dorées en Option Explicit, l'ancienne version de la charte du forum, rédigée par un moine trappiste, échappé de l'Abbaye de Saint-Vandrille-Rancon, et encadrée dans un cadre réalisé en bois flotté.
Je cède le tout pour la modique somme de 65 536,00 Rows (monnaie bien connue ici)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Re JM Jean Marcel,
oui il faut modifier la charte je suis d'accord 100%, ou du moins le suggérer à David, mais après il faudra aussi supprimer les posts qui ne le respecte pas et là ????
De même que je le dis et répète depuis très longtemps un post qui ne commence pas par bonjour devrait systématiquement être supprimé!!! ( là je ne vais pas être entendu mais bon c'est mon avis)
a+
Papou:eek:

EDIT: JM t'es resté à la version 2003 avec 65000 Rows !!!!:eek::p
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

salut

Si... un message apparait à l'ouverture du classeur, pour éviter toute action néfaste, j'ai pris le réflexe du Ctrl Pause. Cela permet d'aller directement dans l'éditeur VB pour voir ce qui s'y passe et à quel genre de codes on a affaire.
 

David69400

XLDnaute Junior
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Bonjour Messieurs:

Etonné que mon post d'hier soir vous ait tellement fait réagir.

Je m'excuse pour tout les mauvais moments que je vous ais fait passer de part mes maladresse de débutant.
J'avais pourtant donné la couleur avec l'image de mon avatar qui est tout de même explicit : je suis un "DEBUTANT"

=> PAPOU

J'ai ouvert ton fichier, aucune explication sur le comment obtenir ton bug Caramba, alors j'ai refermé.
Tes miniatures dans le post, tu les mets dans le fichier avec des explications de quoi cliquer , quoi remplir et on pourra peut-être comprendre ce que tu veux et trouver le bug Caramba!!!!!!
Franchement, le "aucune explication est un peu fort. J'ai pris la peine de faire des copie d'écran en pointant le magasin qui déconnait hier... à la limite, 'explication insuffisante ou pas assez claire'' aurait marché

JEAN-MARCEL
"
ar cette valeur n'est pas dans l'initialyse.( et la propriété de ta combo est en drpoDownList)
A titre d'info et pour confirmer : en changeant la propriété style de ta combo 4 en la passant en DropDowCombo tu n'as plus le pb
"
=> Joker, apprenti, j'avais mis ''DropDownList" pour être certain que l'utilisateur ne puisse pas rajouter de magasins et ne saisissent que dans la liste. Je me rend compte qu'avec DropDowCombo, cela fonctionne quand même donc j'ai modifier en fonction. Merci !

our info : (Avant c'était dans la charte du forum, mais cela c'était avant) J'aime pas les workbook_Open dans les fichiers .
En plus il y a une fermeture automatique du fichier.(par macro)
Commen
Mes excuses, pas fait pour vous embéter, et encore une fois, j'ai pas l'habitude du forum, donc je desactiverai ce type de macro quand je viendrai chercher de l'aide sur le forum , j'ai bien compris merci.

=> PAPOU
Re JM Jean Marcel,
oui il faut modifier la charte je suis d'accord 100%, ou du moins le suggérer à David, mais après il faudra aussi supprimer les posts qui ne le respecte pas et là ????
De même que je le dis et répète depuis très longtemps un post qui ne commence pas par bonjour devrait systématiquement être supprimé!!! ( là je ne vais pas être entendu mais bon c'est mon avis)
a+
=> en temps que novice, apprenti etc... je peux comprendre tout à fait l'idée que mon post soit supprimé car il enfreindre la charte; faudrait il le faire avec un peu de pédagogie du style : 'vous référer à l'article xxx,'' pour que le mécréant que je suis comprenne le pourquoi de vos réactions un peu épidermique;.. d'ailleurs, dans mon cas, je prends plein de défaut, mais j'ai bien dit "BOnjour" et je vous vousvoie tous autant que vous êtes.
franchement, je sens bcp d'aigreur chez certiain et c'est pas facile d'aller chercher de l'aide : en général je suis content, car je trouve de l'aide et débloque mes situations, mais on sent bien qu'on dérange les Maîtres du temple : MANSUETUDE ???



Bref, je vous remrecie tous tout de même pour le temps que vous avez prie à me lire plus ou moins, me critiquer (j'ai compris pour les macros d'ouverture/fermeture, enfin je ferai attention à mieux décrire mes demandes......

Bien à vous

David, Apprenti VBA Grrs aussi
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Re

David69400
Franchement, tu as lu entièrement ceci quand tu as crée ta première discussion sur le forum?
NouvelleDiscuss.jpg
(cela s'affiche systématiquement à chaque création de discussion)
La majorité des nouveaux membres ne le fait pas, ceci explique que tu vois poindre ci où là des petits rappels plus ou moins directs, ironique (ça c'est moi), etc....

Et tout cela n'a rien à voir avec le fait de débuter en VBA ou Excel ;).
Il s'agit juste de prendre le temps de lire. ;)


PS: As-tu contacter le Robert par MP qui semble t'avoir aidé sur ce fichier?
 

Pièces jointes

  • NouvelleDiscuss.jpg
    NouvelleDiscuss.jpg
    38.4 KB · Affichages: 41
  • NouvelleDiscuss.jpg
    NouvelleDiscuss.jpg
    38.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Bonsoir David69400 le forum
Franchement, le "aucune explication est un peu fort. J'ai pris la peine de faire des copie d'écran en pointant le magasin qui déconnait hier... à la limite, 'explication insuffisante ou pas assez claire'' aurait marché
Moi je ne sais pas bien lire alors j'invite tous les autres à ouvrir ton fichier et à chercher les explications dans le fichier.
Donc je répète aucune explications dans le fichier alors je referme et je passe à autre chose
Et j'ai bien dit AUCUNE EXPLICATIONS dans le fichier, car il n'y en a aucune David69400.
Ceci étant, c'est pas grave, l'aide c'est pour toi pas pour moi alors fais comme tu l'entends, c'est toi qui a raison.
a+
Papou:eek:

EDIT: David 69400, pour la réponse que je faisais à Jean Marcel, elle ne te concernait pas et si tu avais lu les posts complètement, tu n'aurais pas été chagriné par cette réponse!!
 
Dernière édition:

David69400

XLDnaute Junior
Re : * caramba : bug combolist sur choix effacé dans liste initiale*

Bonjour le forum,
Bonjour Jean-Marcel, Paritec et Staple1600,

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le ton "enlevé" de mon message de ce we.
Le post est clos est je pense avoir bien intégré vos conseils.

Merci pour le temps que vous m'avez déjà accordé.

Bien à vous

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni